Un an seulement après leur rencontre, le fils aîné d’Alain Delon a demandé la main de sa compagne, l’actrice italienne Sveva Alviti.
Il est le fils aîné de l’un des mastodontes du cinéma français ; elle s’est glissée dans la peau de Dalida dans le biopic de Lisa Azuelos en 2016. Entre Anthony Delon et Sveva Alviti, le coup de foudre a été immédiat. «C’était après une journée de travail, j’étais fatiguée, se souvient l’Italienne de 36 ans dans les pages de Paris Match cette semaine. Je décide de me rendre à un dîner. Anthony arrive accompagné d’un ami commun qui nous présente. Il s’assoit en face de moi. Nous avons parlé pendant cinq heures. Nous étions en osmose, je n’avais jamais connu une expérience pareille.»
La rencontre a lieu au début de l’été 2019. Anthony Delon a pourtant découvert Sveva Alviti, quelques années plus tôt, à l’écran. Chevelure blonde et trait d’eye liner, l’actrice incarne alors Dalida dans un film consacré à l’interprète de Bambino. De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, en passant par son idylle avec un certain Alain Delon (père d’Anthony), rien n’est passé sous silence.
En vidéo, « Dalida », la bande-annonce
Une demande à Positano
Depuis que leurs chemins se sont croisés, Anthony Delon et Sveva Alviti ne cessent de se déclarer leur amour sur les réseaux sociaux, à grand renfort de clichés romantiques. «Amour de ma vie», écrivait l’Italienne de 36 ans pour les sept mois de sa relation.
À la une de Paris Match cette semaine, Anthony Delon et Sveva Alviti ont une nouvelle à partager : leur mariage en 2021. Une cérémonie «à l’église» est même prévue, tient à préciser le fils du Samouraï. Âgé de 55 ans et père de trois enfants, Anthony Delon a demandé la main de sa belle Italienne sur la côte amalfitaine, un an seulement après leur rencontre. «Un moment doux, fort, émouvant. Il m’a offert deux bagues ! Il tenait absolument au lieu, Positano, mais, comme celle qu’il avait commandée n’était pas prête, il m’en a donné une autre en attendant», raconte Sveva Alviti à l’hebdomadaire.
Bientôt uni, le couple a en tête d’autres projets : monter un film écrit par Anthony dans lequel jouera Sveva, lancer une griffe de vêtements et faire un enfant. Le clan Delon pourrait une nouvelle fois s’agrandir.
Source: Lire L’Article Complet