La vénérable marque alpine, reprise depuis cinq ans par Sophie Lacoste, Philippe Lacoste et Alexandre Fauvet, dévale les pistes pour offrir un vestiaire pointu aux citadines frileuses. Comme une envie de filer tout schuss vers l’hiver !
Des pistes à la ville, Fusalp tient le haut du pavé
Depuis 1952, Fusalp imagine des vêtements de ski aux lignes sophistiquées, l’alliance parfaite de la technique et de l’élégance à la française. Ses fondateurs, deux artisans tailleurs visionnaires, créent dans les années 1960 le premier pantalon fuseau technique de l’histoire, une petite révolution.
Riche de cet héritage et d’un savoir-faire unique, Fusalp prend un nouveau tournant sous l’impulsion de sa directrice artistique Mathilde Lacoste, qui puise dans l’ADN historique de la griffe au coq tricolore pour le traduire à la ville. Résultat, la collection urbaine automne/hiver 2019-2020, actuellement en boutique, présente un vestiaire complet, où mode et haute technicité fusionnent dans des pièces chics et contemporaines : vestes, pulls, bonnets, sans oublier, bien entendu, le pantalon fuseau taillé pour la rue.
Cerise sur le gâteau, la marque fête son arrivée dans nos dressings avec une collection capsule baptisée Shiny, disponible en exclusivité sur la plateforme net-a-porter.com.
L’indispensable du moment : une doudoune dans le vent
Pièce star de la saison, la doudoune tient une place de choix dans la collection avec une quinzaine de modèles ultra-féminins et confortables, confectionnés dans des matières innovantes et légères, capables de garder la chaleur sans entraver le mouvement. Passer l’hiver au chaud sans l’effet bibendum, on en rêvait, Fusalp l’a fait !
Reste à trouver la veste dans laquelle on aimera se lover durant les frimas : longue, courte, ajustée, oversized, il y en a pour tous les goûts. Zoom sur la Cooler Velvet, en velours très chic et toute douce, qui marque la taille, le bomber à capuche Melly à l’allure très eighties, le blouson Bars au style streetwear avec sa coupe loose. Pour celles qui préfèrent avoir les hanches couvertes, le manteau Ally affiche des détails en smocks couture quand le Lucy se distingue par son matelassage ultra-graphique.
Déjà présente dans plus de 25 pays et 350 points de vente, la griffe, qui poursuit son expansion en France comme à l’international (ouvertures à Londres, Shanghai, Gstaad, Saint-Moritz…), est en piste pour de nouvelles aventures.
Source: Lire L’Article Complet