Le savoir-faire de Chanel en matière de cosmétique et de botanique se dévoilera dans une exposition éphémère du 23 au 27 septembre 2020 au Jardin des Plantes de Paris.
Avec « La beauté se cultive », la maison française offre une immersion dans ses « laboratoires à ciel ouvert ». De Madagascar à la France en passant par le Cota Rica, le public pourra découvrir comment la marque a mis en place des filières végétales d’excellence afin de récolter les actifs les plus précieux issus de fleurs et plantes du monde entier. Des pièces rares seront ainsi exposées dans la Galerie de Minéralogie.
Une immersion dans les « jardins » de Chanel
« Il s’agit de véritables centres de recherche, de culture et d’expérimentation botanique au service de la création d’ingrédients naturels propriétaires, d’une qualité unique, qui entrent dans la composition de ses soins de beauté », détaille Chanel dans un communiqué. « L’invention d’un actif n’existe pas sans l’invention du geste qui l’accompagne, poursuit-elle. Pour extraire la quintessence des plantes sans dénaturer leurs pouvoirs, Chanel a développé des techniques d’extraction et de séparation sur mesure, novatrices et originales. Et comme chaque plante, chaque molécule est différente, il lui faut à chaque fois inventer, innover, recommencer. »
En partenariat avec le Muséum d’Histoire Naturelle, cet événement sera également l’occasion pour la marque de mettre en lumière ses engagements en matière d’environnement et de développement durable.
Exposition « La Beauté se cultive », du 23 au 27 septembre 2020 au Jardin des plantes de Paris (18, rue Buffon Paris 5). Gratuite – Entrée libre le mercredi 23 septembre de 10h00 à 17h00 ; le jeudi 24 septembre de 12h15 à 17h00 ; les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre de 10h00 à 17h00. Plus d’informations sur labeautesecultive.chanel.com
Récolte des Camélias
Solidage
Coupe de Solidage
Récolte de Solidage
Pollinisation de Vanille de Madagascar
Vanille de Madagascar
Croquis de Vanille de Madagascar
Coupe d’Anthyllis
Café vert
Source: Lire L’Article Complet