En 1985, Chantal Nobel s’impose dans la série à succès Châteauvallon avant de voir sa carrière brisée par un terrible drame. Que devient aujourd’hui la star de cette saga familiale culte ?
Bien avant le feuilleton Grand Hôtel actuellement sur TF1, qui met en scène la riche famille Vasseur dont le fils est interprété par Alain-Fabien Delon, il y a eu Châteauvallon. Diffusée pour la première fois en 1985 sur Antenne 2, ancêtre de France 2, la série à succès contant les aventures du clan Berg a été une des pionnières des sagas familiales. En vingt-six épisodes, le feuilleton dont le générique Puissance et gloire est à l’époque culte a aussi permis à l’actrice Chantal Nobel de s’imposer à la télévision. Mais, 35 ans après, que devient la star de Châteauvallon ?
Du succès au drame
Pour Chantal Nobel, 1985 semble être l’année du succès, la comédienne tenant le premier rôle féminin dans la saga extrêmement populaire Châteauvallon. Mais l’actrice alors âgée de 37 ans va malheureusement être rattrapée par un drame. Le 28 avril 1985, Chantal Bonneau de son vrai nom monte en voiture avec Sacha Distel après l’enregistrement de l’émission Champs-Élysées de Michel Drucker. Mais, à 3h20 du matin, ils sont victimes d’un terrible accident de la route près de Tracy-sur-Loire, dans la Nièvre. Au volant du véhicule, sa Porsche 924 Carrera GT, le chanteur Sacha Distel n’est que légèrement blessé. Les blessures de Chantal Nobel sont plus graves et elle reste 40 jours dans le coma.
Cet accident de voiture laisse Chantal Nobel handicapée à vie et met fin à sa carrière. Par la suite, la comédienne se concentre sur sa rééducation et préfère disparaître des radars. Six mois après le drame, elle épouse en secret son compagnon Jean-Louis Julian avec qui elle achète une maison à Ramatuelle, où le couple vit depuis dans la discrétion.
Heureuse malgré la tragédie
En 2010, Chantal Nobel accepte toutefois de répondre aux questions de Téléstar et se dit heureuse dans cette nouvelle vie loin des projecteurs : « Je suis rayonnante (…) Ici à Ramatuelle, mon existence est paisible et heureuse (…) Je reste handicapée à 80%. Forcément, ma vie a complètement changée. De ces vingt-cinq ans, je retiens ma résurrection et l’amour qui me lie à mon mari. » Plus de deux décennies après le drame, l’ancienne comédienne explique avoir fait la paix avec cet épisode qui a fait dérailler son destin : « Pendant longtemps, j’ai été en colère, mais c’est fini (…) Il y a quinze ans, j’aurais très bien pu tourner avec une canne et garder l’autorité que j’avais dans Châteauvallon, mais ce milieu est sévère ! Ça ne m’empêche pas d’être heureuse. »
Aujourd’hui, Chantal Nobel vit toujours discrètement dans le sud avec le joaillier tropézien Jean-Louis Julian. La comédienne a eu une fille née d’une précédente relation et deux fils avec son époux, des enfants qui lui ont donné quatre petits-enfants.
Source: Lire L’Article Complet