D’après les premières images de Fast and Furious 9, tout porte à croire que Dominic Toretto était au courant de la survie d’Han.
La bande-annonce dévoilée de Fast and Furious 9 était l’occasion de découvrir les ennemis de Dom. Or, l’un des moments marquants fut aussi le retour inattendu d’Han, le personnage étant censé avoir disparu à l’issue de Tokyo Drift. Si ce fameux come-back devrait être l’une des intrigues majeures de ce neuvième volet, il y a de fortes chances que Dom (Vin Diesel) ait déjà été au courant de la survie d’Han. C’est en tout cas ce que semblent révéler les images diffusées en janvier dernier. S’il faudra attendre la sortie de Fast and Furious 9 l’année prochaine pour savoir si cela est vrai, pourquoi Dom aurait-il choisi de cacher au reste de son équipe le fait qu’Han était toujours vivant ?
Il faut avouer que mis à part Dom et Letty les membres de la Fast Family semblent surpris de voir débarquer leur ancien co-équipier. Si les circonstances de son come-back ont encore floues, plusieurs théories pouvant expliquer le retour d’Han, Dom de son côté pourrait avoir voulu protéger Han durant toutes ces années. Recherché par Deckard et endetté au moment des événements de Tokyo Drift, le personnage incarné par Sung Kang aurait peut-être cherché à disparaître des radars, informant tout de même son ami de sa survie. Dom aurait alors accepté de le protéger durant toutes ces années, gardant le secret de son ancien co-équipier.
Ayant survécu à son accident dans Tokyo Drift, Han aurait aussi pu décider de raccrocher et de prendre sa retraite. Pour cela, il aurait d’ailleurs pu lui-même orchestrer sa propre mort, le pilote de course ayant tout de même informé Dom. Si cela paraît difficile étant donné la vendetta que menait Deckard Shaw contre l’équipe de Dom, une autre possibilité voudrait que ce dernier ait découvert bien plus tard après la disparition d’Han, sa survie. Bien qu’il n’ait rien évoqué quant à cet événement, le personnage de Vin Diesel pourrait dans Fast and Furious 9 demander à Han de lui rendre la pareille, l’équipe ayant besoin des talents de son ancien membre. Le personnage pourrait d’ailleurs être la clé face à Cipher et Jakob Toretto. En tout cas, il est certain que son retour et la volonté de faire justice au personnage ont poussé le réalisateur Justin Lin à embarquer une nouvelle fois au sein de l’aventure Fast and Furious. Si cela pourrait être un indice vis-à-vis de l’importance du protagoniste dans le neuvième volet, il apparaît évident qu’il sera une pièce essentielle du film et du plan de Dom. De quoi véritablement nous laisser penser que le chef de la bande était au courant !
Source: Lire L’Article Complet