Ce soir dans L’amour est dans le pré, Laurent et Maud ont visité la Corse. L’un des couples phares de la saison a encore attendri tout le monde et la Suissesse a attendu la fin du séjour pour faire une grande annonce.
Les stars de la soirée, c’étaient eux ! En week-end en Corse après un séjour en Suisse, Laurent et Maud ont régalé les téléspectateurs de L’amour est dans le pré 14 avec leur bel amour et leur émerveillement enfantin. Du parking de l’aéroport à leur voiture de location, en passant par la sublime vue de leur chambre d’hôtel, absolument tout a été ponctué d’un « c’est chouette » par le sympathique agriculteur. Au point que même Maud s’est mise à faire des blagues devant un paysage habité par des oiseaux : « C’est pas chouette, c’est mouette ! » Si le courant passe toujours aussi bien entre l’éleveur ovin et la Suissesse, il fallait encore officialiser la chose devant les caméras d’M6.
La très belle preuve d’amour de Maud
C’est en toute fin d’émission que Maud a pris les devants pour faire une grande annonce : « J’ai pris la décision de donner ma démission à mon travail, même si j’adore mon métier. J’ai envie et besoin d’une autre vie. Mais ce n’est pas du jour où j’arrête de travailler que je vais m’installer chez lui. C’est vraiment petit à petit, pouvoir y aller une semaine et après je reviens chez moi ». Un premier pas dans la bonne direction qui a évidemment enchanté Laurent : « C’est une très belle preuve d’amour. Je ferai tout mon possible aussi pour qu’elle soit heureuse dans le métier que je fais, dans la vie qu’on mènera tous les deux. Je ferai tout le temps mon possible parce qu’elle le mérite ».
Et chez les autres agriculteurs
Chez Nicole, François le Vendéen a découvert sa famille. Et par famille, comprendre : sa famille de chiens. Dans son appartement, en Suisse, on ne peut pas passer à côté. Mais outre ce détail – duquel l’agriculteur semble s’être accommodé – François a passé un bon séjour. Il a découvert la fondue au gruyère (si, si !) à Gruyère, a rencontré les copains sympas de Nicole ( « Pourquoi t’es allé chercher l’amour en Suisse, il n’y avait pas de Française disponible ? ») et a fini de sceller l’amour qui unit ces deux-là.
Même constat pour Yves et Lucienne. Chez elle à Béthune, Yves a rencontré sa famille, sa fille et son petit-fils, Nathan. Stressé par ce moment qui s’est finalement bien passé, Yves a aussi profité d’une soirée karaoké au cours de laquelle sa chérie a poussé la chansonnette sur L’hymne à l’amour d’Edith Piaf. « Qu’est-ce qu’elle chante bien », a-t-il conclu, émerveillé…
François le Bourguignon s’est rendu chez Catherine, en Territoire de Belfort. Après avoir passé beaucoup de temps à écouter le fils de Catherine, Laurent, parler de ses jeux vidéos, François a rencontré tout l’entourage de sa dulcinée, en deux jours. À chaque nouveau repas, on a eu droit à l’histoire de la lettre écrite par Catherine à François, le soir même, retouchée le lendemain, etc. A la fin du séjour, elle était en larmes suite à la déclaration d’amour de l’agriculteur. Autant dire que c’est l’amour fou aussi de leur côté.
Jean-Michel et Christine se sont montrés plus mesurés que les fois précédentes. Enfin presque. « Ça va être les retrouvailles, ça va être le feu d’artifice ! » se réjouissait Christine, impatiente. Et par feu d’artifice, la Champenoise entendait visiblement aquabike : les équipes d’M6 ont débarqué en plein cours, pour le plus grand bonheur des participantes. Au final, les deux amoureux en ont déduit qu’ils allaient se revoir « petit à petit », car Christine, toujours en activité, ne peut pas « tout quitter comme ça ».
La question du jour, par Maud
« Tu penses qu’on a le droit de mettre de la charcuterie dans nos valises ? »
La réponse du jour, par François le Bourguignon
– Qu’est-ce qui t’a plu dans la lettre de ma soeur ?
– Ce qu’elle a écrit.
Ah mais tout s’éclaire.
Source: Lire L’Article Complet