Céline Dion s’est métamorphosée après la mort de René Angelil en 2014. Désormais icône de mode et égérie beauté, elle avance seule dans sa vie de mère et de superstar. Dans une interview accordée au Parisien, elle a fait de rares confidences sur son deuil et sa vie de mère célibataire.
Plus de trois ans après le décès de son mari et impresario René Angelil, Céline Dion s’est réinventée. Elle s’est forgé une vie avec ses trois enfants et a vécu des moments importants à leurs côtés : ses cinquante ans, la majorité de son aîné René-Charles, la fin de sa résidence à Las Vegas… Dans une interview accordée au Parisien publiée sur le site du journal ce lundi 18 novembre, la chanteuse québécoise s’est confiée comme rarement sur sa nouvelle vie.
« René ne partira jamais, il fait partie de moi, il est toujours avec moi, tout le temps, et je le vois à travers mes enfants. Bon, ils sont un petit peu comme moi, quand même (elle rit) mais ils sont beaucoup comme leur père…« , a-t-elle confié. Cependant, elle s’épanouit dans sa vie de mère célibataire et elle a pris conscience de son besoin d’émancipation : « Mais je ne peux pas m’accrocher à René. Maintenant c’est à mon tour d’élever mes enfants du mieux que je peux et de trouver ma propre force. Et franchement, je ne pensais pas que j’étais si forte. C’est vraiment un beau cadeau que la vie m’a donné, être mère. Et je veux montrer à mes enfants qu’ils ont du courage, comme leur père et leur mère.«
Courage est le mot qui symbolise cette renaissance, et le titre du nouvel album de Céline Dion, sorti ce vendredi 15 novembre. Pleine de résilience, la chanteuse québécoise, qui a récemment dû annuler des concerts à cause de problèmes de santé, relativise sur cette période de transition : « La vie continue. C’est comme si ma vie était un livre et que je commençais un nouveau chapitre.«
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet