Riverdale : l’actrice Lili Reinhart se confie sans filtre sur sa dépression

Lili Reinhart se confie à cœur ouvert. En couverture du magazine « Glamour » pour son édition britannique du mois de novembre, la star de la série « Riverdale » est revenue sans tabou sur les épisodes de dépression auxquels elle doit faire face depuis plusieurs années maintenant. Elle explique : « La dépression m’a affectée de nombreuses façons. C’est quelque chose qui ne vous quitte jamais. J’ai connu la dépression et l’anxiété. Pas constamment, mais régulièrement. Parfois, je me sens complètement démotivée, je ne veux rien faire et je doute de moi. Je ne gère pas très bien mon stress. Mais en parler, partager mon expérience avec les autres et me rendre compte que je ne suis pas la seule à traverser ça est vraiment thérapeutique. »

Et la dépression n’est pas le seul démon auquel doit faire face l’actrice de 23 ans. Elle souffre également de dysmorphie corporelle et selon elle, les réseaux sociaux n’y sont pas sans raison. « Quand je me vois dans le miroir, je me dis que je ne ressemble pas à ce que le monde voudrait que je ressemble (…) Il y a un vrai problème avec les personnes qui photoshoppent leur corps. Et il y a une raison à cela, elles n’ont pas confiance en elles et pensent ne pas être assez bien et c’est infiniment triste. »

Son coup de gueule contre les retouches photos

Ces confidences viennent faire écho au récent coup de gueule de la star sur les réseaux sociaux. En effet, Lili Reinhart s’est emparée de sa page Instagram dimanche pour dénoncer les retouches photos. Alors qu’elle cherchait une application lui permettant de redimensionner ses photos, elle a découvert l’existence de « BodyTune », une application qui permet de retoucher son corps à sa convenance. Elle explique : « Ça n’est pas possible. C’est pour cette raison que les réseaux sociaux sont devenus néfastes pour notre santé. C’est pour cette raison que les gens ont des attentes irréalistes concernant leur corps. Je vous implore : n’utilisez pas ce type d’applications (…) Nous valons mieux que ça. Paraître plus mince sur un cliché Instagram ne vaut pas l’impact psychologique négatif que ces applis ont sur notre génération. Nos corps ne devraient pas se conformer à une seule et même taille. Les personnes qui utilisent ces applications ont un problème de confiance en elles, de dysmorphie ou de santé mentale. Je soutiens toutes les personnes qui ont la sensation que leur corps n’est pas à la hauteur. Mais s’il vous plait, n’encouragez pas ce comportement (…) Une fois que vous arrêtez de vous conformer à la pression de ces standards faux et irréels, le monde devient plus beau. Je vous le promets. » Un message lourd de sens.

Source: Lire L’Article Complet