En faisant un très beau discours, Bernard Tapie a donné une belle leçon de courage aux Français. De quoi rendre fiers ses proches, surtout son fils Stéphane Tapie qui lui a rendu un vibrant hommage sur Twitter.
Bernard Tapie
Stéphane Tapie
En septembre 2017, Bernard Tapie annonçait qu’il souffrait d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac. Une difficile épreuve pour l’ancien patron de l’Olympique de Marseille qui, l’année d’après, subissait une très lourde intervention chirurgicale. Et malgré les nombreuses séances de chimiothérapie, l’homme d’affaires n’a pas réussi à vaincre la maladie. Toujours très combatif, le mari de Dominique a alors entamé un ultime traitement lui faisant subir d’atroces effets secondaires. Un calvaire subi cependant par l’homme de 77 ans sans jamais aucune plainte et avec énormément de courage. Et s’il aurait pu recevoir un très gros coup au moral après l’annonce par erreur de sa mort à l’antenne de la chaîne L’Equipe, Bernard Tapie garde la tête haute en ne pensant qu’à une seule chose : tenir le plus longtemps possible pour ses proches et tous ceux qui le soutiennent.
« Héros »
Ce lundi 7 septembre, Bernard Tapie a d’ailleurs honoré une invitation au concours d’éloquence des avocats au Palais de Justice de Paris. L’occasion pour lui d’évoquer sa maladie dans un discours à la fois poignant et très inspirant. « Contrairement à ce qu’on dit, le moral etc, vos cellules cancéreuses s’en foutent ! Elles ont un ennemi, c’est votre énergie. Car c’est l’énergie qui donne la puissance à votre système immunitaire. Et comment on trouve l’énergie ? En bougeant ! En se remuant ! Et si vous êtes au lit du matin au soir en vous disant ’je ne peux pas me lever’, vous êtes mort ! Donc il faut bouger malgré les difficultés à le faire« , a-t-il déclaré avec une voix très marquée par la maladie mais reflétant toute sa rage de vivre.
Face à ces images de son père tournant sur les chaînes d’information et donnant une incroyable leçon de vie, Stéphane Tapie a exprimé toute sa fierté sur son compte Twitter. « Force et honneur« , a-t-il écrit en ajoutant les hashtags « Fuck le cancer« , « Mon père » et « Héros« . Une belle déclaration qui a touché en plein coeur les internautes, également admiratifs du grand courage de Bernard Tapie et à qui ils ont également rendu hommage. De quoi rendre encore plus fier Stéphane Tapie.
Force et honneur ?? #fucklecancer #mydad #hero pic.twitter.com/kTdbBBSUx8
Source: Lire L’Article Complet