Dans « TPMP », ce mardi 8 septembre, Lucie Bernardoni, grande amie du regretté Grégory Lemarchal et ancienne candidate de la « Star Academy 4 » a exprimé sa grande déception quant au résultat du biopic diffusé sur TF1…
C’est LE téléfilm dont tout le monde parle ces dernières heures. Baptisé Pourquoi je vis et diffusé ce lundi 7 septembre, sur TF1, il retraçait le parcours du regretté Grégory Lemarchal.
Mais il y a eu beaucoup de déceptions de la part de téléspectateurs. Du côté des proches du chanteur décédé en 2007, à l’instar de Lucie Bernardoni. Invitée dans TPMP, ce mardi soir, elle en a dit plus à ce sujet : « Il y a des inexactitudes. C’est vrai que lors des scènes à la Star Ac, il est représenté comme assez solitaire mais en fait, ce n’était pas du tout ça ! On était dans un groupe et il était parfaitement intégré et même dans les meneurs. »
Cyril Hanouna a de son côté demandé à ses chroniqueurs, leur avis sur le biopic. « Je suis la première à dire qu’il fallait le faire parce que les parents le souhaitaient (…) Mis à part Ducret et Mickael Lumière, j’ai trouvé que ça ne jouait pas très bien (…) Moi, j’ai pas aimé les choix qui ont été fait ! », a déclaré Valérie Benaïm.
Dans la foulée, une scène le montrant en train de quitter un cours de danse a été rediffusée dans Touche Pas À Mon Poste, une scène qui a suscité l’indignation de ses fans.
« Ça m’a peiné de voir une scène comme ça. Mickaël Lumière est juste parfait, je me permets de le dire (…) Ça, ça n’est pas arrivé. Moi, ce que je peux vous dire c’est qu’il n’abandonnait pas ! », a d’ailleurs confié Lucie.
Quant à Jean-Michel Maire, il a exprimé un avis très tranché : « Je n’ai pas aimé parce que la vie de Grégory a été tragiquement courte pour qu’on en fasse un objet télévisuel (…) Je n’ai rien appris. Le téléfilm en lui-même n’est pas assez riche. Ça ne méritait pas un téléfilm mais un documentaire. »
À voir également : Jean-Luc Reichmann viré des « 12 coups de midi » ? Il brise enfin le silence !
Jean Puydebat
Source: Lire L’Article Complet