Kim Jones prend la direction artistique de Fendi et conserve Dior Homme

À quelques jours d’un fashion month intriguant, le groupe LVMH fait un move coup de poing. Ce mercredi 9 septembre, la maison italienne Fendi a annoncé Kim Jones comme nouveau directeur artistique des collections femme.

Kim Jones, superstar

« Kim Jones est un designer extrêmement talentueux et depuis son arrivée, il n’a cessé de prouver sa capacité à s’adapter aux codes et à l’héritage des maisons LVMH tout en les revisitant avec une grande modernité et audace. Chez Fendi, je suis convaincu que sa vision et sa passion contribueront grandement au succès des collections femme », a déclaré Bernard Arnault le PDG du groupe LVMH dans un communiqué à la presse annonçant Kim Jones comme nouveau directeur artistique de Fendi.

À 46 ans, le designer britannique devient ainsi responsable des collections femmes Haute Couture, prêt-à-porter et fourrure. Une première pour celui qui s’est fait un nom en révolutionnant la mode masculine chez Louis Vuitton Homme d’abord, puis Dior Homme qu’il a rejoint en mars 2018.

En cette rentrée, c’est en tant que successeur de Karl Lagerfeld au sein de Fendi, mais aussi comme étant l’un des rares designers à officier à la tête de deux maisons de mode qu’il fait résonner son nom à l’international. Car s’il rejoint l’aventure Fendi, Jones reste cependant le directeur de la création chez Dior Homme où il continuera à créer les collections de prêt-à-porter masculines et les accessoires.

Chez Fendi, il pourra compter sur le soutien de Silvia Venturini Fendi, créatrice appartenant à la troisième génération de cette famille italienne de renom. « Je souhaite la plus chaleureuse bienvenue à Kim, à qui je suis liée par un profond respect et une profonde amitié. J’ai hâte de faire passer l’univers Fendi au niveau supérieur avec lui », a déclaré celle qui reste à la tête des accessoires et des collections masculines.

Pour voir le fruit de cette collaboration, il faudra attendre les collections de prêt-à-porter pour l’automne-hiver 2021-2020 où Kim Jones présentera sa première collection lors de la Fashion Week de Milan, en février prochain.

Source: Lire L’Article Complet