Ce 8 septembre, Lucie Bernardoni, ancienne candidate et finaliste de la Star Academy, a régi au téléfilm dédié à la vie de Grégory Lemarchal, diffusé sur TF1 la veille. Un témoignage touchant où elle révèle ce qui l’a le plus touchée.
Gregory Lemarchal
Mickaël Lumière
Ce 7 septembre au soir, TF1 difusait le téléfilm, Pourquoi je vis, dédié à la vie de Grégory Lemarchal. Un film qui a ému aux larmes nombre d’internautes. D’heure en heure, ils ont été des centaines à confier leur vive émotion face à ce biopic qui livrait les coulisses d’un parcours hors du commun : « C’est dingue de se dire que quelqu’un peut être aussi gâté et puni par la vie. Et le plus beau c’est qu’il en veut même pas à la vie quoi… », a écrit un internaute. « Une vraie leçon de vie y’a pas d’autre mot … », a confirme un autre.
D’autres encore ont voulu relever la magnifique performance du jeune comédien Mickaël Lumière pour sa ressemblance avec le défunt chanteur et son talent : « La ressemblance entre Grégory Lemarchal et Mickaël Lumière est vraiment frappante, on aurait même cru que Grégory lui-même joue son propre rôle… », « Mickael Lumière a une telle ressemblance avec Grégory Lemarchal et il joue magnifiquement bien ! Je vais chialer je vous le dit », pouvait-on lire parmi les tweets. Si chacun y a été de son avis, tous se sont accordés sur la difficulté de voir la fin du film qui raconte en effet les dernières heures du chanteur : « La fin du film approche, on sait tous comment ça se termine… Je suis pas prête là ».
Un battant du début à la fin
Finaliste de la même saison de la Star Academy, face à Grégory Lemarchal, Lucie Bernardoni était l’invitée de Touche pas à mon poste ce 8 septembre. Au lendemain de la diffusion du biopic de TF1, la chanteuse qui était très amie avec l’artiste, a livré le souvenir qu’elle gardait du jeune homme. Après la diffusion d’un extrait du film où Grégory Lemarchal quitte un cours de danse, fatigué physiquement et en pleurs, la jeune femme a expliqué qu’elle ne l’avait jamais vu abandonner. « Cela m’a peiné de voir une scène comme ça. Il faisait les cours avec nous et il ne partait pas comme ça. Mais ça n’est pas arrivé. Il ne se plaignait pas », a-t-elle expliqué face à Cyril Hanouna. Un souvenir que beaucoup de Français garderont aussi.
Source: Lire L’Article Complet