Invitée samedi 5 septembre 2020 dans l’émission Que sont-ils devenus de Jacques Sanchez sur Non Stop People, Françoise Laborde a donné des nouvelles de sa sœur Catherine, atteinte de la maladie à corps de Lewy.
- Catherine Laborde
Les nouvelles sont bonnes. Françoise Laborde, invitée dans l’émission Que sont-ils devenus samedi 5 septembre 2020 sur Non Stop People, a donné des nouvelles sur l’état de santé de sa sœur Catherine. L’ex-présentatrice météo de TF1 souffre de la maladie à corps de Lewy, une forme de démence qui affecte les fonctions cognitives du cerveau. « Catherine va bien, assure Françoise Laborde. Elle est toujours à l’Ile d’Yeu entourée de son mari, ses amis etc… Elle a terminé son livre qui va sortir en octobre ou en novembre (…) Quand je l’ai au téléphone, elle est très énergique, pétillante. Il y a forcément des jours où elle est moins en forme mais comme nous tous. Je suis très étonnée, on a l’impression en effet que les choses sont parfaitement contrôlées« . Françoise Laborde a ajouté que sa sœur suivait actuellement « beaucoup de traitements expérimentaux ».
« J’ai passé des moments terribles ».
Catherine Laborde a été diagnostiquée en 2014. Elle est depuis soutenue par son mari Thomas Stern, ses deux filles, Gabrielle et Pia, et peut compter sur sa sœur Françoise. Dans un entretien accordé à Paris Match en janvier 2020, l’ex-animatrice météo racontait que les symptômes pouvaient surgir tel « un diable monstrueux » : « La fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir, j’ai peur de tout. En ce moment, ce sont les escaliers. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver ». La jeune grand-mère du petit Saul est passée par de douloureux moments mais semble remonter la pente : « J’ai passé des moments terribles, mais depuis quelque temps ça va beaucoup mieux », confiait-elle dans la même interview. Un constat vérifié par les nouvelles fraîches de Françoise Laborde.
Source: Lire L’Article Complet