Bertrand-Kamal, solide aventurier de l’équipe de l’Est, a déjà ses partisans dans la nouvelle saison de Koh-Lanta. Depuis la fin du tournage, il doit vivre une autre aventure, plus pénible : se battre contre un cancer.
Bertrand Kamal Koh-Lanta, les 4 terres
Ils sont encore 22, et il faudra peut-être encore quelques semaines pour dégager un favori et des chouchous dans la nouvelle saison de Koh-Lanta, Les 4 Terres. Dans l’équipe de l’Est, quelques noms se dégagent tout de même. La « peste » Hadja se fait beaucoup remarquer sur les réseaux sociaux, notamment pour son comportement envers Alexandra. Cette dernière fait rire autant qu’elle surprend, visiblement à bout sur le camp et pourtant performante en épreuve. Et au milieu de tout ça, Bertrand-Kamal, l’animateur de club qui a déjà ses partisans. Sauf qu’après le tournage de Koh-Lanta, ce dernier a dû gérer une terrible nouvelle : il est atteint d’un cancer.
« Les épreuves ne sont pas terminées »
Dans une interview accordée au Bien Public, l’aventurier a détaillé son combat contre la maladie. « Je suis tombé malade après l’aventure ; je suis en plein combat contre la maladie », confesse-t-il, préférant s’ouvrir puisque, selon lui, « ça va se savoir ». « Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté », lance-t-il, avec force et humilité. Un aveu douloureux, mais Bertrand-Kamal peut compter sur le soutien indéfectible de ses coéquipiers de l’équipe de l’Est. Loïc a posté une photo de Bertrand-Kamal sur Instagram, avec ce message, lundi 7 septembre : « Continue de te battre contre cette maladie injuste tu n’as pas le droit de perdre. Je t’aime ». Après les épreuves de confort et d’immunité, Bertrand-Kamal s’avance dans un grand combat, le plus important même : celui contre le cancer.
Source: Lire L’Article Complet