INTERVIEW Carole (Koh-Lanta, Les 4 Terres) éliminée : « Il n'y avait pas de franchise dans cette équipe »

Après Marie-France, qui est finalement revenue en remplacement de François, c’est Carole qui a quitté l’aventure à la suite du conseil. « Anéantie », la Marseillaise de 52 ans n’a visiblement pas pardonné à son équipe.

Voici.fr : C’est quoi, le premier sentiment qui domine après une élimination ?

Carole : D’abord, la fierté d’avoir participé à une telle aventure parce que j’en ai rêvé pendant longtemps. Mais c’est vrai que partir si tôt ne fait pas plaisir, mais je dois m’y faire.

Vous avez l’impression qu’on vous a mal jugée ?

Je ne dirais pas ça. En fait, je n’étais pas d’accord avec eux, par moment, et Alix voulait être une leadeuse d’équipe alors que sa stratégie ne me convenait pas. On n’est pas à l’armée ni chez les pompiers ! J’étais plutôt pour opter pour la stratégie de Mathieu, plus sage et posé. On m’a vue autrement parce que tout le monde suivait Alix, alors que Mathieu était plus capable. Mathieu, sa stratégie était claire, alors qu’Alix partait à la guerre. Moi, je pensais qu’on était là pour réfléchir, et comme ça, gagner. C’était une stratégie plus souple.

Pourtant, c’est bien Mathieu le premier qui a suggéré de voter contre vous…

Au début je l’ai mal vécu, parce qu’il faisait partie de ma famille. J’ai ressenti que la franchise avait disparu dès qu’on a fini l’épreuve d’immunité. Je suis en larmes, je suis effondrée, car dans cette épreuve j’ai tout donné. Et quand je vois les regards de mon équipe, que je les vois baisser la tête, je me dis que ça ne sent pas bon.

Est-ce qu’on peut parler de trahison ?

J’ai été vraiment touchée, ça m’a brisée le coeur. Et quand on me touche le coeur, c’est foutu. J’étais anéantie. A la base, je suis quelqu’un de jovial, de gentil. Je ne gueule pas, normalement, mais je ne vais pas tendre l’autre joue. J’ai été déçue parce que je leur ai donné mon coeur et, finalement, ils étaient tous contre moi. Pourtant, il y avait Aubin qui n’avait pas été top, mais ce n’a pas pesé dans la balance.

On a l’impression, vous prenant pour la maman plutôt que la doyenne, qu’ils ont beaucoup voulu vous protéger. Est-ce que ça vous a joué des tours, finalement ?

Alix me disait : « On n’a pas notre maman, ça nous fait du bien car tu nous fais penser à notre maman ». Moi je n’étais pas là pour leur chanter une berceuse (rires). J’étais une aventurière comme eux. Je ne suis pas la maman. Mes enfants ils sont de l’autre côté de la terre, et eux ce n’étaient pas mes enfants. Alors, c’était comme ça : le soir, il fallait que je les fasse rire, que je leur raconte des blagues, et ils étaient contents ! Ce n’était pas mon rôle.

Pourquoi avoir voté contre Ava ?

En fait, Ava, à aucun moment elle ne m’a parlé dans cette aventure. D’ailleurs, Sébastien non plus. Ava, elle n’était pas top. De toutes façons, à part Mathieu et Alix, les autres, ce n’est pas le top niveau, quoi. Au départ, je voulais voter contre Aubin, et je ne sais pas pourquoi, j’ai mis Ava. J’aurais dû mettre Aubin.

Est-ce que vous regrettez de vous en être pris à Alix ?

C’est ma spontanéité. Je suis désolée, j’ai pu peut-être passer pour la méchante, la vieille rombière, mais en attendant, si j’ai agi comme ça c’est parce que j’ai vu qu’il n’y avait pas de franchise dans cette équipe. Je suis allée voir les aventuriers et je leur ai dit : « Ecoutez, soyez francs avec moi. J’aimerais qu’on en discute. On est une famille, il faut discuter ». Et là, je n’ai pas senti la famille. Quand je parlais, tout le monde baissait la tête. Elle est où la famille ?

Et vous, comment vous jugez-vous sur les épreuves ?

A la corde, je voulais être en tête, Alix m’a dit non. C’était bidon, j’étais entre deux grands, c’était impossible. La deuxième épreuve, je voulais creuser, pas m’occuper des planches. J’avais l’idée de creuser exactement comme l’a fait Betrand-Kamel. Lui, il avait tout compris. Encore une fois, Alix a refusé, alors que Mathieu m’avait dit oui.

Mais si on résume, vous en voulez surtout à Alix et pas aux autres…

Elle n’était jamais d’accord, elle faisait tout pour me mettre à mon désavantage. Est-ce que c’était stratégique ? Je ne sais pas. Elle n’était jamais d’accord avec moi, elle voulait peut-être me désavantager. Je me pose des questions.

Si c’était à refaire, vous referiez pareil ?

La seule différence, c’est que je n’écouterai plus Alix. Je ferais ce que je veux (rires) !

Est-ce que vous les avez revus et vous avez pu parler à nouveau de tout ça ?

On s’est tous retrouvés, tous les aventuriers. Mais en fait, avec eux, on ne s’est pas parlés. Ils ne m’ont pas attendue, ils sont allés manger entre eux, et moi je me suis retrouvée avec Estelle, et j’ai rejoint toutes les autres équipes. Moi, j’ai donné le meilleur de moi-même, j’ai tout fait pour qu’il y ait une harmonie, mais bon…

Source: Lire L’Article Complet