Autrefois associée au jouet incontournable de notre enfance, la maison de poupée de collection se transforme en une maisonnette entièrement imaginée à partir de matériaux récupérés. Moins traditionnel, l’abri des petites poupées devient le nouveau terrain de jeu des petits et grands enfants créatifs.
Fabriquer une maison de poupée tendance
Pour fabriquer une maison de poupée dans l’air du temps, rien de mieux que de construire soi même une maisonnette zéro déchet au gré de ses envies avec des objets du quotidien. On peut ainsi transformer une caisse de vin, une étagère, une boîte en carton en un jouet DIY pour son enfant… et ainsi réaliser une activité créative éco-responsable à deux ou à quatre mains. Et pour plus de mobilité, il suffit de déguiser une valisette ou bien un petit meuble vintage à roulettes en maison de poupée nomade : une idée de cadeau fait-main qui fait plaisir et qui s’emporte partout !
Des idées pour customiser sa maison de poupée
Inutile de se munir d’objets lourds et tranchants pour fabriquer une maison de poupée unique. C’est un projet DIY très facile à faire ! Pour habiller un mur, un toit ou un sol, quelques chutes de papier peint peuvent être récupérées et servir à décorer la maisonnette. Si votre bambin ne dispose pas de meubles miniatures, fabriquez de petites tables en bois ou en carton, idéales pour installer les poupées en tissu vêtues de robes cousues main. Et pour aménager le jardin, quelques bâtonnets de glace et vous voilà avec une clôture en bois DIY.
Découvrez par ici toutes nos idées pour fabriquer une maison de poupée unique.
- Dinette et cuisine pour enfants : 25 jouets d’imitation à faire soi même
- Réaliser des cartables pour poupées
Source: Lire L’Article Complet