Qui est Ehla, la soeur de Clara Luciani ?

Figure désormais incontournable de la scène musicale francophone, Clara Luciani tient sa passion de sa famille, et notamment de sa soeur aînée, Léa. Mais qui est donc cette artiste également chanteuse, plus connue sous le nom d’Ehla ?

Dans la famille Luciani il y a Clara, et Léa. La première, connaît un succès retentissant depuis la sortie de son titre La Grenade, suivi de son album Sainte-Victoire, qui lui a notamment valu en janvier dernier la Victoire de la musique dans la catégorie Révélation scène. La deuxième, plus discrète, n’en est pas moins connue dans le monde de la musique. Rebaptisée Ehla, elle traîne derrière elle déjà quelques années d’expérience dans la musique, et à qui l’on doit les chansons L’Antidote et Cool. Mais si leurs parcours musicaux sont différents, leurs textes parlent de la même chose : leur émancipation et leur quotidien en tant que femmes, fait d’autant de rêves que de désillusions.

Clara et Léa ont grandi ensemble, dans une famille composée d’un père musicien et d’une mère passionnée de littérature. Mais si quelques années les séparent, les deux artistes sont "comme des soeurs jumelles". "Enfants, nous chantions accompagnées à la guitare par mon père", confiait ainsi Clara Luciani à Madame Figaro. Et pour sa cadette, Léa est un véritable modèle, qui l’a toujours "encouragée à faire de la musique". "A 11 ans, j’ai vendu tous mes jouets pour m’acheter à mon tour une guitare, une Stratocaster rouge. Quand je suis arrivée à Paris à 19 ans, alors que j’enchaînais les petits boulots, j’ai même été pizzaïola, elle me répétait qu’un jour je vivrais de ma musique", se souvient la chanteuse.

Une première à l’Olympia ensemble pour Clara et Léa Luciani

Sur la réédition de Saint-Victoire, les fans de Clara Luciani pourront retrouver parmi les inédits le titre Ma Soeur, véritable hommage de la jeune femme de 27 ans à sa soeur aînée. Un "merci", où elle chante que "personne ne croit en toi comme j’y crois", tandis que c’est également sa soeur qui lui conseille de ne pas lire les commentaires négatifs à son propos. Une forte complicité et une admiration sans bornes, qui a probablement poussé davantage l’interprète de Monstre d’amour à inviter Léa Luciani à assurer la première partie de sa toute première à l’Olympia, en avril dernier.

Source: Lire L’Article Complet