Révélées par Disney+, les scènes coupées dans Avengers Endgame auraient modifié le voyage dans le temps, et ainsi la bataille contre Thanos.
Lorsque la plateforme de streaming Disney+ s’est lancée sur le marché ce 12 novembre, ce n’était pas sans son lot de surprises : on a pu découvrir les scènes coupées au montage dans Avengers Endgame, comme notamment la rencontre de Tony Stark et de sa fille Morgan Stark – qui, selon la dernière théorie en date, serait un robot – mais également les premières images de la série What If. Parmi les scènes retirées, on peut remarquer que Marvel a connu des difficultés avec le voyage temporel. La franchise n’a visiblement pas trop su quoi faire de Steve Rogers. Son retour dans la timeline n’est ni clair, ni cohérent. Une autre scène aurait modifié le cours de l’histoire. Et si le premier jet avait été conservé, toute la suite aurait été différente.
Cette scène fait état d’Hulk et de l’Ancien lors de la bataille de New York. Il avait été expliqué que cette scène avait été réintégrée avec l’ajout de la visualisation illustrant comment le retrait des Pierres d’Infinité créerait des chronologies tangentes, ainsi que l’explication de l’Ancien. Elle utilise alors les mots dévoilés par Hulk pour expliquer que les actions du passé ne modifieront pas le présent. Ce qui change c’est juste que les spectateurs auraient compris plus tôt l’impact sur les réalités alternatives. Les Avengers ont donc utilisé le voyage dans le temps sans savoir ce qui allait se passer. En clair, si les Avengers l’avaient su avant, ils auraient supprimer les pierres d’infinité avant même que Thanos puisse les collecter et l’affaire aurait été réglée. Mais bien évidemment, cela ne nous aurait pas valu cette bataille épique entre le super-vilain et nos super-héros.
Source: Lire L’Article Complet