Les promotions de films sont souvent l’occasion pour les acteurs de se laisser aller à quelques confidences sur leur vie personnelle. C’est le cas de la discrète Charlotte Gainsbourg, actuellement à l’affiche du film « Mon chien Stupide » d’Yvan Attal, avec qui elle partage sa vie depuis plus de vingt-cinq ans. Après avoir évoqué un accident qui aurait pu lui coûter la vie il y a plusieurs années, l’actrice de 48 ans s’est confiée sur son rapport au corps dans une interview accordée à « L’Équipe » ce vendredi. « Si j’ai longtemps été mal à l’aise avec mon corps, j’ai paradoxalement commencé à l’accepter lorsqu’il s’est mis à décliner » confie la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Elle poursuit : « Pour que je prenne du poids pour un rôle, il faut qu’il en vaille le coup car ça m’angoisse terriblement. »
« Je ne suis que dans l’excès »
Maman de trois enfants avec Yvan Attal (Ben, 22 ans, Alice, 17 ans, et Jo, 8 ans), Charlotte Gainsbourg explique dans la suite de son interview faire « très attention » à son alimentation : « Je suis de nature maigre, mais je suis complètement tordue avec cette idée-là. J’ai banni plusieurs aliments, j’ai une nature boulimique. Je ne gère pas encore parfaitement ce problème et j’ai besoin de beaucoup de contrôle de moi-même ». Elle conclut : « J’admire les personnes naturellement saines. Moi, je ne suis que dans l’excès. Pas malsain, mais destructeur. »
Ce n’est pas la première fois que Charlotte Gainsbourg se confie sur ses complexes. En juin dernier, elle expliquait dans une interview pour « Marie Claire » qu’elle avait eu du mal à s’accepter à cause de la beauté de sa mère, Jane Birkin. « Ma mère a été le summum de la beauté… Vraiment, c’était vachement dur de m’assumer en tant que femme, ça a été d’une lourdeur… » expliquait-elle notamment.
Source: Lire L’Article Complet