Pamela Anderson adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macron : ce qu'elle lui réclame

Connue pour son engagement envers la défense des animaux, Pamela Anderson vient d’adresser une lettre ouverte à Emmanuel Macron. Dans cette dernière, elle demande au Président d’interdire définitivement la chasse à la glu.

Emmanuel Macron

Pamela Anderson

La chasse à la glu fait débat en France. Vantée par ses adeptes comme une « tradition », cette technique consiste à enduire de colle des tiges de bois ou des branches afin que des oiseaux viennent s’y poser. Une fois attrapés dans le piège ces derniers, dans l’incapacité de s’enfuir, finissent par être capturés. Parfois ils sont même réutilisés pour servir d’appât afin d’attirer d’autres oiseaux grâce à leur chant. A l’heure où de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer la maltraitance animale, Emmanuel Macron a donc décidé d’interdire cette pratique durant l’année 2020. Un geste salué par la PETA, association de défense des animaux, qui estime toutefois que ce n’est pas suffisant. C’est également le cas de Pamela Anderson, qui a adressé une lettre ouverte au président de 42 ans afin de lui demander un geste plus significatif. « Mes amis de PETA France et moi-même vous écrivons pour vous remercier de votre excellente décision d’annuler la saison de chasse à la glu, activité inhumaine et illégale, cette année. Je souhaite aujourd’hui vous demander d’interdire définitivement ce massacre barbare et non sélectif », écrit-elle en introduction de son courrier.

Pamela Anderson interpelle directement le président de la République

Selon Pamela Anderson, cette pratique serait « une expérience terrifiante » pour les oiseaux, des « êtres sensibles, intelligents, et capables de ressentir la peur, la joie, l’amour et la douleur au même titre que nous humains, et qui tiennent à leur vie et à leur famille comme nous tenons aux nôtres. » Comme 84 % des Français qui rejettent les méthodes de chasse dites « traditionnelles » – sondage IPSOS de 2018 -, la star canadienne de 53 ans appelle donc à une interdiction totale de cette activité en France. « Le regard international se porte sur la France et la façon dont elle agit pour les animaux sur son territoire, et comme vous le savez, la protection animale importe de plus en plus dans notre société« , écrit-elle en conclusion pour tenter de convaincre le mari de Brigitte Macron. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle s’immisce dans la vie politique. En janvier 2016, l’ex d’Adil Rami s’était rendue à l’Assemblée Nationale afin de dénoncer le gavage d’oie. Mais à l’époque, c’est surtout sa plastique de rêve qui avait retenu l’attention des hommes de l’assistance…

Source: Lire L’Article Complet