Au cours d’une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs et à l’occasion de la sortie de son premier livre, Paul, candidat emblématique des 12 coups de midi, a révélé qu’il souhaitait participer à Danse avec les stars mais qu’aucune proposition de lui avait été faite.
- Paul – Les 12 coups de midi
En 2019, Paul a fait parler de lui en participant aux 12 coups de midi sur TF1. Son intelligence lui a permis de gagner près de 700 000 euros en un peu plus de cinq mois, devenant au passage le 3e plus grand maître de midi de l’histoire du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. Éliminé en octobre dernier, le jeune homme de 21 ans est toujours dans l’esprit des téléspectateurs qui demandent régulièrement de ses nouvelles, et évidemment, il va bien.
Paul a accordé une interview à nos confrères de Télé Loisirs à l’occasion de la sortie de son livre Ma 153e victoire, dont la sortie est prévue le 2 septembre aux éditions HarperCollin, et il a évoqué sa nouvelle vie et une de ses envies : participer à Danse avec les stars. Oui, il veut participer à Danse avec les stars, mais non, il n’a « pas eu de proposition ». « Quand je vois l’aventure que c’est, c’est incroyable. Une fois, j’ai rêvé que je dansais sur le parquet. Mais j’ai dû perdre le sens des réalités, » s’amuse-t-il. Et d’évoquer ce qui pourrait l’aider pour faire l’émission : son déhanché. « Je me dis que je pourrais bien m’en sortir car j’aime bien bouger, » insiste-t-il.
« Un défi… et une bonne expérience »
Paul sait que s’il participe à Danse avec les stars, ce sera un sacré défi, d’autant plus qu’il n’a jamais dansé en public. « Aucune personne ne peut avoir un avis sur moi qui danse car je ne danse que dans ma chambre. Si j’ai de l’entraînement, je pourrais bien m’en sortir. Avoir une grande taille, ce n’est pas forcément un avantage mais je ne m’arrête pas à ça, je me dis que c’est possible, » a-t-il expliqué.
Atteint du syndrome d’Asperger, le jeune homme pense que quelques pas sur le parquet de l’émission présentée par Camille Combal pourraient l’aider socialement. « Ce serait une bonne expérience, même socialement cela me permettrait de rencontrer du monde, » a-t-il confié. Et de poursuivre : « Après forcément, ce serait quelque chose qui me stressera, qui m’angoissera. Il y aura du public… ils vont me regarder, ce sera ça le plus gros problème. Ce sera aussi un défi pour ma concentration.«
A lire aussi : « Les 12 coups de midi » : Jean-Luc Reichmann retrouve Paul, les internautes fous de joie
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet