L’argile verte et ses multiples vertus, mythe ou réalité ? OhMyMag vous dit tout de cette poudre miraculeuse qui permet de traiter de nombreux maux !
Les propriétés de l’argile verte
Antibactérienne, antimicrobienne, assainissante, cicatrisante, adoucissante… Les propriétés de l’argile sont innombrables et la science cherche encore aujourd’hui à comprendre la façon dont fonctionne cet ovni de la nature.
Chargée de minéraux essentiels comme la silice, le calcium, le magnésium, le manganèse, le zinc, le sélénium… l’argile verte agit sur la prolifération des microbes pour une reconstruction saine et rapide, son action principale est de nettoyer partout où elle passe.
En usage interne ou externe, l’argile verte est un véritable pansement (au sens large du terme) car elle calme et soigne de façon naturelle en comblant différentes carences.
Les bienfaits de l’argile verte
L’argile peut s’utiliser par voie interne ou externe pour une action ciblée sur le mal à soigner.
En interne, l’eau d’argile permet d’ingérer de façon sécurisée de l’argile et obtenir une action en profondeur. Versez 1 cuillère à café d’argile verte en poudre dans un verre d’eau. Laissez reposer une nuit puis au réveil, buvez l’eau au-dessus du dépôt d’argile sans l’ingérer.
À utiliser pour soigner différents maux internes et nettoyer le corps de l’intérieur. Diarrhées, ulcères, vermifuge, glandes paresseuses… L’argile verte nettoie le sang et les intestins pour limiter les infections.
En usage externe, l’argile est particulièrement recommandée pour des cataplasmes ou des masques qui vont aider à guérir de nombreuses affections. Brûlures et coupures ne résistent pas longtemps à une application d’argile verte qui permet de cicatriser plus rapidement (on peut même l’utiliser sur des cicatrices postopératoires.
Avec ses propriétés antalgiques, l’argile verte s’utilise également sur les foulures et les entorses pour calmer la douleur. En cosmétique, l’argile verte est utilisée en masque pour purifier la peau et retrouver une peau toute douce. Assainissante, elle fait un excellent masque pour les cheveux gras et réguler la production de sébum.
Prix de l’argile verte
Pas très onéreuse, l’argile verte peut s’acheter facilement en pharmacie, parapharmacie ou en magasins spécialisés en produits naturels. On la trouve en poudre à mélanger soi-même pour l’utiliser en fonction de ses besoins ou en préparation toute prête.
Pour être sûre de trouver la meilleure argile verte, le mieux est de lire la composition (argile pure, pâte d’argile, à base d’argile…) pour l’achat d’un produit plus ou moins concentré en argile verte. Avec un prix moyen d’environ 5 € les 100 grammes, ne vous privez pas de cette exception de la nature.
Source: Lire L’Article Complet