Ce mercredi 26 août, les fans de Demain nous appartient vont retrouver à l’écran le personnage de Gabriel Guého. L’adolescent, bien connu des téléspectateurs, aura pourtant un nouveau visage. Arthur Legrand a laissé son rôle à Martin Mille. Rencontre avec Voici.fr
C’est un nouveau départ… pour le personnage de Gabriel. Apaisé et avec de nouveaux traits, le fils de Morgane Guého fait son retour ce mercredi 26 août dans Demain nous appartient. Après avoir été interprété par Arthur Legrand, ce personnage sera désormais joué par Martin Mille – un comédien de 21 ans, originaire de la Drôme. Après deux années passées à l’école de théâtre Les enfants terribles à Paris, le jeune homme a rejoint le casting de la célèbre série de TF1. Un premier gros projet pour cet acteur prometteur qui a été dirigé par Jean-Louis Trintignant au théâtre.
Voici.fr : Vous reprenez le rôle de Gabriel Guého, tenu auparavant par Arthur Legrand, comment avez-vous été accueilli par la famille de Demain nous appartient ?
Martin Mille : J’ai été super bien accueilli. Tout le monde savait que c’était la première fois que j’étais sur un projet pour la télé, un vrai projet professionnel. Toute l’équipe a été bienveillante avec moi, on m’a mis à l’aise assez vite. Ce qui m’a aidé à m’intégrer très rapidement.
Comment vous êtes vous préparé à intégrer une grosse machine comme la quotidienne de DNA ?
Je n’ai pas vraiment eu le temps de me préparer, car on m’a confirmé que j’avais rôle seulement quelques jours avant d’arriver sur le tournage. J’ai juste eu le temps de quitter Paris, aller chez mes parents dans la Drôme pour récupérer mes affaires et descendre à Sète. Je suis arrivé avec un peu d’avance pour visiter les studios et voir dans quel univers j’allais atterrir.
Comment a réagi votre famille à l’annonce de cette grande nouvelle ?
Mes proches étaient très contents, évidemment. Ma mère a pleuré. Mon père, qui est musicien, est très heureux pour moi. Ils se rendent compte de la chance que c’est d’intégrer un tel projet à la télé alors que je sortais à peine de l’école. Je suis le plus heureux du monde. Ma grand-mère va me voir à la télé !
On a quittés Arthur Legrand avec une version bien plus apaisée du personnage de Gabriel. Est-ce qu’il va revenir transformé ? Qu’est-ce que vous allez lui apporter ?
Si on m’a sélectionné c’est que j’avais le tempérament et le caractère qui allait avec. Quand j’arrive dans la série, tout se passe très bien avec ma mère (Morgane Guého, interprétée par Marie Catrix). Je suis très heureux qu’elle soit avec moi au lycée, les histoires et tensions sont passées.
« C’est une nouvelle ère pour Gabriel »
Morgane Guého est un parent transgenre. Son changement de sexe avait été particulièrement mal vécu par votre personnage…
Oui, mais quand j’arrive les tensions sont terminées. Gabriel l’a accepté et intégré, donc on ne traite plus ce sujet. On est sur une nouvelle ère pour mon personnage. Ma maman, Lise (incarnée par Sara Ginac), va elle aussi arriver au lycée. C’est plutôt cette thématique là que je vais approcher sur DNA. Ça va être encore une histoire de moqueries au lycée, car j’aurai mes deux mamans dans l’établissement.
Comment s’est passée votre rencontre avec Marie Catrix ?
Ça s’est très bien passé. Elle est super gentille, douce… elle a réussi à me mettre facilement à l’aise. Sara Ginac, aussi. Même si ce sont mes mamans fictives, elles sont bienveillantes avec moi et elles font tout le temps en sorte que je me sente bien sur le tournage.
Un joli noyau s’était formé aussi autour de Théo Cosset (Arthur Lazzari) et Emma Smet (Sofia Daunier). Ils vous ont également intégré à la bande ?
Oui, bien sûr ! Au moment où je vous parle, il y a Théo à côté de moi. On est en train de boire un verre. Donc, ça a très bien marché, on s’entend super bien. Je pense que ça va le faire !
Est-ce que vous avez eu des échanges avec Arthur Legrand pour mieux appréhender le personnage de Gabriel ?
Pas du tout. On m’a donné un rôle. Un peu comme au théâtre, on m’a expliqué mon passif et je n’ai pas cherché à savoir ce qu’il y avait derrière. J’ai décidé de le faire à ma sauce. J’ai écouté les coachs qui m’ont tout expliqué en détails. Je n’avais pas très envie d’aller voir ce qu’il s’était passé avant parce que j’avais peur de me mettre la pression par rapport à ce qu’avait fait l’ancien acteur.
Vous avez 21 ans et vous jouez un lycéen. Vous êtes inspirés de vos souvenirs pour ce rôle ?
Oui, forcément. Mais quand vous êtes dans le décor, tous vos souvenirs vous reviennent. La salle de classe a fait réapparaître plein de choses que j’avais oubliées.
Est-ce qu’il y a des acteurs de Demain nous appartient avec lesquels vous avez envie de jouer ?
Oui, il y en a plein. Mais pour le moment, je ne sais pas encore comment ça va évoluer. Je suis souvent dans le cocon familial. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer, si on va m’envoyer sur des intrigues avec d’autres comédiens. J’aimerais bien voir ce qu’il se passe dans le monde des adultes, car je suis dans le cercle des lycéens.
En attendant la suite, les premiers pas de Martin Mille dans Demain nous appartient sont à découvrir ce mercredi 26 août dès 19h10 sur TF1.
Source: Lire L’Article Complet