Anti-âge : voici ce qu’il faudrait faire chaque matin pour éviter les rides et rendre la crème plus efficace

Cette astuce permet de booster l’efficacité de nos soins et ainsi éviter les rides plus facilement selon une gourou beauté. Si les produits et les actifs anti-âge choisis ont leur importance, la manière dont on les applique joue un rôle primordial.

Les routines anti-âge sont variées et il existe de nombreuses solutions pour lutter contre les rides. Si le processus de vieillissement cutané est irréversible, il est tout de même possible de mettre en place des rituels afin qu’il se déroule dans les meilleures conditions possibles. Certains actifs sont reconnus pour leur efficacité, à l’instar des rétinoïdes et des antioxydants. Et si les soins sont primordiaux, la façon dont ils sont appliqués joue un rôle capital. « Notre peau est notre plus grand organe et sa fonction principale est de protéger » indique la gourou beauté Nurse Jamie, à Glamour UK, avant de préciser : « Il est important que nos produits pénètrent correctement, sans trop exfolier ». L’experte est catégorique lorsqu’elle donne ce conseil principal à ses clientes, parmi lesquelles Jessica Alba : « Je recommande d’ajouter un outil de beauté à votre routine. Je considère les soins comme le carburant et l’outil de beauté comme la voiture – vous avez besoin des deux pour aller quelque part ».

Ainsi, selon la gourou beauté, un soin sera plus efficace s’il est appliqué, non pas à la main ou du bout des doigts, mais à l’aide d’un accessoire dédié. La raison ? En glissant sur le visage, l’outil active la circulation sanguine à chaque passage et lisse l’épiderme sans effort. De quoi booster l’éclat naturel du teint et redonner à la peau son effet satiné. Le doux massage délivré quotidiennement renforce également l’absorption des soins. Pour sublimer notre peau et favoriser l’efficacité des produits, de nombreux outils existent : du rouleau de jade en passant par le Gua Sha ou des accessoires électriques.

La pierre de beauté ancestrale

Depuis quelques années, le rouleau de jade et autre pierre Gua Sha se créent une place de choix dans nos routines. Tout droit venus d’Asie, ces accessoires non invasives peuvent être utilisés sans mise en danger de l’épiderme. Naturellement froides, elles décongestionnent le visage, réduisent les inflammations ou resserrent les pores. Leur fraicheur naturelle peut être optimisée au réfrigérateur. Les multiples passages permettent de délasser les traits, relaxer la peau et procurer une sensation de bien-être général.

De nombreux protocoles existent. Pour utiliser de manière optimale le rouleau de jade, Josie Holmes, esthéticienne de renom à New York, indique à Bustle : « Appliquez une huile de soin que vous aimez et munissez-vous d’un rouleau de jade ». Et de préciser : « Utilisez-le par mouvement de balayage vers l’extérieur pour aider la lymphe à se déplacer dans la bonne direction. Le massage facial favorise la circulation, détend les muscles et augmente l’absorption du produit… Et on se sent tellement bien ».

Il est tout de même nécessaire de prêter une attention particulière à la pierre qui constitue l’objet acheté, car de nombreuses contrefaçons existent.

A découvrir également : 3 bons massages anti-âge

Galerie: Les meilleures huiles de massage pour rester zen (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet