Le prince Harry sur le départ pour L.A. : ce gros sous-entendu lors de son dernier engagement

Ce dimanche 17 novembre, le prince Harry a effectué sa dernière apparition publique officielle de l’année, avant un long break de six semaines à Los Angeles et en famille, loin des obligations et préoccupations royales. Lors de cette remise de prix, il a notamment honoré Greta Thundberg et surtout, délivré en filigrane un message qui en dit long sur sa vision des choses.

Meghan Markle et le prince Harry s’apprêtent à effectuer un long break de l’autre côté de l’Atlantique. Ils vont en effet s’envoler, avec leur petit Archie âgé de 6 mois, pour six semaines sous le soleil de Californie, loin de la grisaille londonienne et de l’atmosphère « agressive » des tabloïds anglais à leur égard. La presse américaine les ménagera-t-elle mieux ? C’est une autre histoire… En attendant, les Sussex vont débarquer à Los Angeles et profiter de Thanksgiving et des fêtes de fin d’année pour passer du temps avec Doria Ragland, la maman de Meghan.

Mais avant d’empaqueter leurs affaires et de décoller vers l’ouest, Harry avait un dernier événement officiel à honorer. Et cette dernière apparition publique de l’année a eu lieu ce 17 novembre lors des OnSide Awards au prestigieux Royal Albert Hall de la capitale britannique, où le duc de Sussex a récompensé des enfants qui ont tenu un rôle primordial dans la société cette année. Et l’une des adolescentes qu’il a tenu à mettre en lumière et récompenser n’est autre que la jeune militante écologique suédoise Greta Thunberg, 16 ans.

« On a tous besoin d’une personne qui nous montre le chemin »

Lors de son discours de félicitations, le prince Harry a exhorté les milliers de jeunes présents dans la salle à continuer d’essayer de changer le monde en « libérant leur potentiel et en réalisant tout ce qu’ils sont capables d’entreprendre. » En ce qui concerne plus particulièrement Greta, il a déclaré – faisant référence à sa médiatisation survenue en 2018 alors qu’elle faisait grève devant le parlement suédois : « Elle était isolée, avec sa seule voix et sa seule pancarte, assise toute seule devant le parlement suédois. Elle a commencé sa campagne ainsi… Elle n’était peut-être qu’une seule personne isolée au début, mais elle croyait en elle, elle était convaincue de faire ce qu’elle devait faire, non seulement pour elle-même, mais surtout, pour l’humanité toute entière, et maintenant, le monde entier l’écoute et lui prête attention. » Avant d’ajouter, comme un message subliminal au monde à propos de la singularité du couple qu’il forme avec Meghan, « accusé » d’être trop « progressiste » avec la Couronne, là où la plupart des Anglais sont plutôt conservateurs : « Quels que soient vos rêves – chaque pays, chaque communauté, chaque école, chaque groupe d’amis, chaque famille, a besoin de sa propre Greta : une personne qui peut montrer le chemin aux autres, quelqu’un qui est prêt à défendre ce en quoi les autres croient et à montrer à quel point il se soucie des gens à tous les niveaux, dans leurs vies mais aussi pour la communauté qu’ils composent. » Une belle déclaration que l’on imagine être destinée à… sa femme, la duchesse de Sussex, qui semble donc lui montrer le bon chemin… vers la Cité des Anges.

https://youtube.com/watch?v=75YbMG-8cic%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Il s’agissait de la première édition des OnSide Awards. OnSide Youth Zones est une organisation caritative nationale qui compte treize mille centres au Royaume-Uni, qui compte cinquante mille membres, et qui propose aux jeunes britannique des lieux agréables, amusants et inspirants hors de l’école de façon à s’amuser et grandir tout en développant leurs capacités personnelles. Plus de deux mille cinq cents jeunes de tout le pays se sont rendus à cette cérémonie de remise des prix.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet