C’est une triste nouvelle que la presse britannique a annoncée en ce mois de novembre. L’actrice Jane Hayward est morte le 15 juin dernier, après avoir été percutée par un bus à impériale.
Les habitants de Rickmansworth, une petite ville située au nord-ouest de Londres, ont assisté à un terrible drame. Connue pour ses rôles dans les films The Generator et My month with Mrs Potter, Jane Hayward est décédée des suites d’un accident de la route. Selon la BBC, qui n’a rendu cette mort publique qu’en ce mois de novembre, l’actrice de 69 ans a été renversée par un bus à impériale et traînée sous les roues du véhicule avant de rendre son dernier souffle. Des caméras de surveillance montrent que l’ex-vedette du petit écran regardait vers la direction opposée lorsqu’elle a traversé la route. Le conducteur, qui n’a quant à lui commis aucune infraction au code la route, ne fera pas l’objet de poursuites.
Jane Hayward venait de fêter ses 42 ans de carrière
Jane Hayward avait débuté sa carrière dans la pièce de théâtre Forget-me-not Lane en 1972 et avait enchaîné les rôles sur les planches et à la télévision pendant dix-neuf ans. Après avoir pris une pause pour se consacrer à sa famille, l’actrice était revenue sur le devant de la scène en 2011, multipliant les apparitions dans des comédies et séries télévisées. Cette année, Jane Hayward avait participé à une dizaine de projets, parmi lesquels le court-métrage La petite mort de Jack Salvadori.
Source: Lire L’Article Complet