Fait improbable dans Tout le monde veut prendre sa place. Un candidat a vu son prénom mal écrit sur un écriteau. Si Jolquipho n’y a pas prêté grande attention, Nagui a tenu à rectifier l’orthographe et en a appris une belle sur l’origine de ce nom.
C’est un fait peu banal que Nagui a appris ce jeudi 20 août dans Tout le monde veut prendre sa place. L’animateur de 58 ans a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’une faute d’orthographe avait été faite par la production sur le prénom d’un candidat. Jolquipho ne s’écrivait pas avec un « F » mais bien « PH ». Une erreur que Nagui a absolument tenu à faire rectifier. Pourtant, le candidat n’avait pas l’air de s’en offusquer. Il faut dire que l’origine de ce prénom peu commun – personne d’autre que lui ne le porte selon ses dires – est bien plus intéressante et drôle à connaître.
Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture
Cover Video
Ciara a tourné sa video «Rooted» deux jours avant son accouchement !
Cover Video
Tout le monde veut prendre sa place : sa demande en mariage très préparée foire au dernier moment (Vidéo)
Non Stop Zapping
Un airbnb sur mesure pour les nostalgiques de vidéo store
Cover Video
Ricky Gervais et Dame Judi Dench demandent la fin de la cruauté animale dans une vidéo virale
Cover Video
Katy Perry enceinte : Orlando Bloom dévoile une vidéo hilarante sur Instagram
Non Stop People
Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture
Selon une nouvelle étude, les jeux-vidéos aideraient à l'apprentissage de la lecture. Le directeur général de la National Literacy Trust se réjouit de ces résultats.
Cover Video
Ciara a tourné sa video «Rooted» deux jours avant son accouchement !
Ciara a tourné sa video «Rooted» seulement deux jours avant son accouchement !
Cover Video
Tout le monde veut prendre sa place : sa demande en mariage très préparée foire au dernier moment (Vidéo)
Jérémy, candidat de "Tout le monde veut prendre sa place" ce dimanche 16 août avait tout prévu pour sa demande en mariage. Mais rien ne s'est vraiment passé comme prévu… Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.
Non Stop Zapping
Le prénom de la discorde
S’interrogeant sur la raison pour laquelle il serait l’unique Jolquipho du monde, Nagui, curieux, a voulu en savoir plus. Et il n’a pas été déçu du voyage en écoutant la petite histoire du candidat : « C’est une erreur à ma naissance donc je suis le seul au monde à avoir ce prénom » a-t-il expliqué dans un premier temps. Ses propres parents ne l’appelaient d’ailleurs eux-mêmes pas Jolquipho : « Ils m’appelaient Doul. Le prénom qu’ils voulaient me donner, c’était Doul Kiph ». Des propos qui ont de quoi surprendre. Comment des parents peuvent-ils donner un prénom qu’ils ne veulent pas à leur enfant ?
Comme Jolquipho l’explique quelques secondes plus tard, son père et sa maman ont missionné une connaissance pour l’enregistrement de la naissance à la mairie de la ville où ils résidaient à l’époque. Et ils auraient mieux fait de miser sur quelqu’un d’autre : « Mes parents l’ont dit à une personne qui devait aller à la mairie et la personne n’a rien compris ». Cette anecdote le poursuit d’ailleurs encore aujourd’hui : « J’ai beaucoup d’amis qui ne connaissent pas mon prénom. Tout le monde m’appelle Jo finalement ». Une situation délicate que le candidat semble plutôt bien vivre !
Source: Lire L’Article Complet