Les votes sont-ils truqués dans DALS ? Jean-Marc Généreux parle !

A quelques jours de la finale de Danse avec les stars 10, Jean-Marc Généreux s’est exprimé sur les rumeurs de triche…

Depuis le 21 septembre dernier et le début de la 10ème saison de Danse avec les stars, la polémique n’a cessé d’enfler… Après les départs de Liane Foly, Moundir Zoughari, Hugo Philip, Yoann Riou, Clara Morgane, Linda Hardy, Azize Diabaté puis enfin d’Elsa Esnoult, il ne reste plus que deux candidats en course sur les parquets du studio 217. Et tandis que Sami El Gueddari et Ladji Doucouré doivent encore s’affronter en finale, les rumeurs de trucage sont toujours là…

« Le format de l’émission est ainsi fait »

Souvenez-vous, avant même que le programme ne commence, à la fin des vacances d’été, les internautes avaient déjà affiché leurs doutes sur le concours de danse. On avait entendu dire que certains candidats et danseurs seraient favorisés par la production, pendant la compétition. Et semaines après semaines, les haters avaient crié au scandale, en voyant leurs célébrités préférées quitter l’aventure.

Alors fantasme ou réalité ? Dans les colonnes de Télé 7 jours, Jean-Marc Généreux a tenu à apporter quelques précisions. Il a expliqué qu’avec ses collègues membres du jury – Patrick Dupond, Shy’m, Chris Marques – ils n’avaient pas d’emprise sur les choix du public. A propos des votes (qui ne sont donc pas truqués), il a justifié : « Le format de l’émission est ainsi fait. Nous sommes confrontés à cette réalité depuis le début de Danse avec les stars. Nous jugeons les performances, nous donnons des clés, d’abord à huit clos, puis sur le parquet. Mais nous savons très bien qu’à la fin des performances, il y a le vote du public ».

« Nous voyons partir des gens talentueux »

Et forcément, un tel procédé donne lieu à quelques déceptions. Et Jean-Marc Généreux l’avoue bien volontiers : « Cela nous échappe un peu et j’accepte ce système. […] Parfois, nous voyons partir des gens talentueux, mais qui n’ont pas eu le temps de tout montrer. Est-ce frustrant ? Non, ce sont juste les règles ».

Source: Lire L’Article Complet