Samedi 15 août les animateurs et producteurs Arthur et Cyril Hanouna se sont livrés à une bataille des plus stériles par réseau social interposé. Après ce clash, la star de TF1 a décidé de prendre la plume afin d’apaiser les tensions et de retrouver un semblant de quiétude.
Arthur
Cyril Hanouna
Il suffit parfois de peu. Vous connaissez toutes et tous le caractère impétueux de Cyril Hanouna ? Bien. Vous connaissez également les saillies tantôt humoristiques, tantôt maladroites de son ainé Arthur ? Après avoir été longuement fâchés, il semblait que les deux hommes aient trouvé le moyen de cesser les hostilités. Et bien il a suffi d’une étincelle pour que les deux animateurs se livrent à un numéro de boxe numérique dont seul internet a le secret. Chassez le naturel, il revient bien souvent au galop… Une question de chiffres et d’audience serait, semble t-il, à l’origine de la dispute.
« J’ai dérogé à ma devise »
Après quelques tweets ne brillant guère par leur originalité mais plutôt par le caractère violent de leur contenu, le compagnon de Mareva Galanter a tenu à mettre les choses au clair dans un long message publié sur Instagram : « Ce matin j’ai répondu à une énième provocation sur les réseaux. La fameuse goutte d’eau …Je n’aurai pas dû. Je ne réponds jamais. Avec le recul je trouve cela pathétique », débute t-il, avant de poursuivre, « à l’heure où la COVID-19 paralyse le monde, où le Liban compte ses morts, que partout les gens défilent dans la rue pour avoir le droit d’exister, à l’heure ou notre pays traverse une crise sans précédent, j’ai répondu à des insultes qui m’étaient adressées. C’est déplacé. » Une réaction qui semble l’avoir profondément marqué puisqu’il précise qu’il ne s’agit « pas de l’image qu’il veut renvoyer ». Il relève par la suite les nombreuses insultes dont il a malheureusement été victime : « À cause de ma réponse j’ai eu le droit à des insultes sur mon physique, sur mon poids, mes cheveux. Vous me connaissez, je m’en fous complètement , mais je n’oublie pas que des enfants souffrent de cette forme de harcèlement tous les jours, et pour eux je suis encore plus désolé. » Il termine toutefois son texte sur des valeurs positives tout en remettant son attitude en question : « Quel triste exemple nous avons donné ce matin. J’ai dérogé à ma devise . Le silence est le meilleur des mépris. » Voilà qui est bien dit !
Source: Lire L’Article Complet