A l’occasion du 70e anniversaire de la princesse Anne ce samedi, celle-ci a été à l’honneur sur les réseaux sociaux, tant sur les comptes de Buckingham Palace que sur ceux de Clarence House.
Ce samedi 15 août 2020, la princesse Anne fêtait ses 70 ans. Un anniversaire que son grand frère le prince Charles a souhaité marquer en publiant le jour J., sur Twitter et Instagram, une vidéo. Celle-ci enchaîne 20 photos. Sur beaucoup d’entre elles, il se trouve seul avec sa sœur, dévoilant leur complicité indéniable, de leur plus jeune âge à nos jours. Quelques autres les montrent avec leurs parents ou encore le prince Andrew bébé et le prince Harry. Sur deux clichés, la princesse Anne est avec sa belle-sœur la duchesse de Cornouailles Camilla, l’épouse du prince de Galles.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Clarence House (@clarencehouse) le 15 Août 2020 à 12 :11 PDT
Buckingham Palace a, de même, partagé des photos de la princesse Anne au fil des décennies. Comme son fils aîné, la reine Elizabeth II a ouvert son album privé et révélé une multitude de clichés qui se découvrent dans des posts sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux. Posts auxquels s’ajoute une story permanente sur Instagram. Celle-ci reprend, images à l’appui, les 70 faits concernant la fille de la souveraine listés, pour l’occasion, sur le site internet du Palais.
Deux mariages, quatre enfants, huit petites-filles
La vie de la Princesse royale -titre que lui a décerné sa royale maman en 1987- s’y déroule, entre événements phares de sa vie, engagements divers et anecdotes la concernant. Entre autres informations, il est souligné qu’elle est le premier membre de la famille royale britannique à avoir eu son permis poids lourd, à avoir concouru à des Jeux olympiques -ceux de Montréal en 1976 dans l’équipe d’équitation d’Angleterre- ou à être apparue en tant que candidate à un quiz-show télévisé -celui de la BBC «Une question de sport». Ses deux mariages -avec Mark Phillips le 14 novembre 1973, puis Timothy Laurence le 12 décembre 1992- sont bien évidemment rappelés, ainsi que le fait qu’elle a deux enfants -Peter et Zara Phillips- et quatre petites-filles -Savannah et Isla Phillips et Mia et Lena Tindall.
The Princess Royal is an expert equestrian, and her love of horses began at an early age.
Princess Anne is pictured here with her mother The Queen, and her pony Greensleeves, in 1955.#PrincessRoyalAt70pic.twitter.com/ALzVegZe82
The Princess Royal is an expert equestrian, and was a member of the British Eventing Team for five years.
In 1976, HRH became the first ever Member of the Royal Family to compete in an Olympic Games, riding The Queen’s horse, Goodwill, in Montreal. #PrincessRoyalAt70pic.twitter.com/dz30lDSdpH
La tentative d’enlèvement dont elle fut victime en 1974 est évoquée. Côté sports, outre sa passion pour l’équitation et son amour de la voile, il est signalé qu’en 1971, à l’invitation de Jackie Stewart, la princesse Anne a conduit une voiture de sport sur le circuit de F1 de Silverstone.
A voir aussi: La princesse Anne a 70 ans : retour sur son enfance en 25 photos choisies
Galerie: Kate Middleton reparaît pour soutenir les familles défavorisées (Paris Match)
Jusqu’à -70% de réduction sur CDiscount
SponsoriséCDiscount
Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits
SponsoriséPrime Video
Ventilateurs, climatisations : équipez vous et profitez de promos !
SponsoriséCDiscount
Source: Lire L’Article Complet