Le futur roi d’Angleterre travaille sur sa première collection de vêtements, baptisée The Modern Artisan. Une ligne imaginée pour hommes et femmes.
Après avoir collaboré il y a quelques mois avec Vin + Omi, griffe londonienne de vêtements éco-responsables, sur une ligne de pièces fabriquées à partir d’orties, le prince Charles se lance définitivement dans la mode avec sa propre marque. Le père de William et Harry s’apprête à lancer sa collection capsule mixte, baptisée The Modern Artisan, avec le groupe italien Yoox Net-à-porter, comme le relate le magazine Harper’s Bazaar. « Créée en Italie et conçue au Royaume-Uni, la collection Modern Artisan sera la démonstration importante que le talent et la technologie peuvent fonctionner ensemble, au-delà des limites et des frontières », a affirmé Federico Marchetti, PDG de Yoox Net-à-Porter, au magazine américain.
Une collection fidèle aux engagements du prince Charles
Très investi dans la cause environnementale depuis plus de quarante ans, le prince Charles a souhaité travailler sur des pièces éco-responsables. La collection sera commercialisée sur les sites Net-à-porter, Mr Porter, The Outnet et Yoox. Tous les bénéfices seront reversés à sa Fondation caritative, qui œuvre pour la restauration de sites historiques et l’enseignement des arts traditionnels. Il va néanmoins falloir être patient, la ligne ne devant pas être disponible avant l’été prochain.
Source: Lire L’Article Complet