Mort de George Floyd : Les images de la police viennent d'être dévoilées (VIDÉO)

Nouveau rebondissement dans l’affaire, rendue tristement célèbre, de George Floyd. La police vient de rendre publique les images filmées des caméras des policiers durant l’interpellation. Zoom.

Souvenez-vous ! Le décès de Goerge Floyd à Minneapolis le 25 mai dernier a déclenché une vague de violentes protestations dans tout le pays, et au-delà. La « mise à mort » filmée de George Floyd est venue mettre en lumière la violence inouïe et le racisme qui persistent chez certains membres des forces de l’ordre.

Le message émouvant de la fille de George Floyd, Gianna

Derrière lui, George Floyd laisse sa fille Gianna, qui a adressé, perchée sur les épaules d’un ami de son père, un message poignant et chargé d’espoir le 3 juin dernier :

Mon papa a changé le mondé !

À ce moment-là, vêtue de blanc, Gianna, 6 ans, a des allures d’ange. Son sourire et son message de paix n’ont pas laissé les internautes indifférents et ils l’ont fait savoir à travers leurs commentaires et leur soutien.

Le 2 juin dernier, Roxie Washington, la mère de la petite fille et ex-compagne de George Floyd a elle aussi délivré un poignant hommage à l’occasion d’une conférence de presse à Minneapolis :

Je n’ai pas grand-chose à dire, parce que je n’arrive pas à rassembler mes mots, mais je veux que tout le monde sache que c’est ce que ces policiers ont pris (…) Gianna n’a plus de père. Il ne la verra jamais grandir, obtenir son diplôme… Il ne lui fera jamais remonter l’allée jusqu’à l’autel. (…) Je suis là pour mon bébé et je suis là pour George parce que je veux que justice soit faite pour lui. Je veux que justice soit faite pour lui parce qu’il était bon. Elle est la preuve qu’il était bon.

https://youtube.com/watch?v=PmpH4L7qhCY%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Le joueur de NBA Stephen Jackson, qui considérait George Floyd comme son frère, s’est lui aussi exprimé pour faire part de son chagrin et de ses promesses à la famille de celui qu’il considérait comme son jumeau :

Comme tu l’as dit, il y a beaucoup de choses dont elle va manquer, mais je serai là pour pallier cela. Je la conduirai à l’autel. Je serai là pour elle. Je serai là pour essuyer tes larmes. Je serai là pour toi et pour Gigi. Floyd n’est peut-être plus là, mais je suis là pour elle, je suis là pour obtenir justice, et on va obtenir justice pour mon frère.

Les images de l’interpellation de George Floyd, filmées par les policiers

Elles sont enfin là, les images de l’arrestation de George Floyd ! Filmées par les caméras de deux policiers, elles montrent en détail ce qu’il s’est passé. Le Daily Mail les a diffusées. Face à l’ampleur de l’affaire un juge de Minneapolis a ordonné qu’elles soient rendues publiques.

Âmes sensibles s’abstenir. Les images sont choquantes. On y voit les deux officiers, Alexander Kueng et Thomas Lane, en train d’interpeller George Floyd à bord de son véhicule, mains sur la tête. Très vite, Thomas Lane lui pointe son pistolet, sans raison apparente. La victime leur fait alors savoir qu’il a peur. Mais rien y fait, les forces de l’ordre le sortent de force et le menotte, sans même lui avoir dit pourquoi. Et c’est à partir de là que les choses s’accélèrent et dégénèrent…

Les images attestent de la violence de l’interpellation et des gestes portées à l’encontre de George Floyd. Et ce n’est pas tout, on assiste aussi aux conversations des policiers.

Pour découvrir les images diffusées par le Daily Mail, rendez-vous dans notre vidéo en tête d’article.

Source: Lire L’Article Complet