World Toughest Race (Amazon Prime Video) : Bear Grylls débarque avec une nouvelle course de l'extrême, attention les yeux !

La plateforme vidéo s’est emparée de la course extrême la plus dingue et nous la propose dès ce vendredi 14 août ! Avec l’incontournable Bear Grylls aux commandes.

Soyons clairs. Après avoir vu le premier épisode de « World Toughest Race, Eco Challenge Fidji » (la course la plus dure au monde, en VF) que propose dès aujourd’hui Amazon Prime Video, on a une vraie bonne idée de ce qui nous attend durant les 10 épisodes : une palanquée de dingues de toutes nationalités qui a choisi de souffrir (pour ne pas dire : d’en ch…) sous les cieux pourtant paradisiaques des îles Fidji. Et cette course extrême qui se déroule sur terre, dans la jungle, en mer ou dans les airs ferait même -allez soyons, fous- passer les célébrissimes Koh Lanta et Pékin express pour de gentilles promenades de santé. Si, si, vous verrez !

Bear Grylls aux commandes

Le principe de cette épreuve produite par Mark Burnett, père de Koh Lanta ? 66 équipes issues de 30 pays -oui il y a mêmes des Français- se sont engagées à l’automne dernier dans ce challenge « le plus épique jamais organisé », comme l’annonce Amazon Prime. A eux de parcourir les 671 km qui les séparent de la ligne d’arrivée. Et tout au long de leur aventure, on s’aperçoit bien de toutes les limites de l’endurance humaine physique et mentale.

They’re here to prove to the world, their teammates, and most importantly, themselves…are they tough enough? ? #WorldsToughestRace premieres August 14 on @PrimeVideo. pic.twitter.com/g2l8QFXvet

L’incontournable Bear Grylls (Man vs Wild) est aux manettes de ce divertissement. Lui tout ce que les concurrents vivent, il l’a sans doute déjà éprouvé. Pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme c’est un Mike Horn (un aventurier de l’extrême donc) version british mais puissance 10 000 ! C’est quand même le gars qui boit le sang chaud d’un ours qu’il vient de tuer et ensuite se délecte de son oeil gauche ! Et qui en dessert se fait un morceau de serpent venimeux cru… Gloups ! Alors qui de mieux que lui ppur motiver les concurrents ?

Un premier épisode déjà fou

Et dans ce tout premier épisode, on y voit quoi ? Des Français, malheureux, qui dès les premiers coups de pagaie dans un fleuve, provoquent un carambolage d’embarcations, une troupe afro-américaine dont l’un de ses membres a décidé de faire toutes les épreuves en maillot de bain très moulant, un père âgé et son fils décidés à se surpasser, un père et ses filles adolescentes pour qui la compétition est un art de vivre ou une bande de copains désemparés face à un de leur copain victime d’une insolation. Abandonner ou persévérer ? C’est tout l’enjeu de cette course totalement déjantée !

Source: Lire L’Article Complet