Jacques Higelin nous quittait il y a deux ans, le 6 avril 2018. Deux ans plus tard, c’était au tour de son ami Guy Bedos de le rejoindre là-haut. Et si les deux compères se vouaient un grand respect et partageaient une amitié sincère et profonde, la jalousie a quelques fois pointé le bout de son nez…
Guy Bedos
La mort du père est un évènement traumatique auquel tous les enfants doivent malheureusement se préparer. Le 6 avril 2018 Jacques Higelin disparaissait à l’âge de 77 ans après s’être durement et longuement battu contre la maladie. Deux ans plus tard, le 28 mai 2020 c’est malheureusement son compère humoriste Guy Bedos, qui décédait à l’âge de 85 ans. Par delà les hommages et souvenirs partagés par les proches et anonymes, la chanteuse Izia Higelin a révélé une bien croustillante anecdote dans les colonnes du Parisien ce dimanche 9 août.
« Tout me ramène à lui quand je suis là »
Sous le soleil radieux de l’Île de Beauté, la compagne de Bastien Burger (dont elle a accouché de leur premier enfant le 1er août 2018) se livre à quelques confidences : « C’est là que mon père a passé son premier été ici, à 18 ans. » Cela fait maintenant une dizaine d’année que la soeur d’Arthur H revient se ressourcer loin du continent, tout en se laissant occasionnellement emporter par une émotion vive : « Parfois, c’est immense, énorme, ça prend toute la place devant toi. Parfois, ça va a fond de l’océan, tu ne le vois plus…. et tout à coup ça te submerge. C’est par vagues. Il est en moi pour toujours. Il m’accompagne, me porte. » Citoyen d’honneur de la ville de Calvi, Jacques Higelin n’y a pourtant jamais possédé de maison, à l’inverse de son ami et voisin Guy Bedos : « À chaque fois qu’il rentrait de dîner de chez Guy qui habitait là-bas (NDLR : elle pointe une maison au toit rouge à l’horizon), c’était la même scène », s’amuse t-elle : « Mais putain, pourquoi j’ai pas une baraque comme ça ? », s’exclamait-il. Et son épouse de lui répondre nonchalamment : « Parce que tu n’as pas voulu acheter quand ça ne coûtait rien. » Mais les souvenirs ne restent plus dans la pierre, et la fille continue d’honorer brillamment la passion de son père.
Source: Lire L’Article Complet