Comment réussir (enfin !) son trait d’eye-liner ?

L’eye-liner est le produit make-up idéal pour se dessiner un regard à tomber… À condition de savoir comment l’appliquer dans les règles de l’art. Pour ne plus tolérer aucune bavure, voici les étapes clés de l’application de l’eye-liner.

Il s’agit probablement du geste beauté le plus complexe à maitriser ! Le trait d’eye-liner demande en effet un peu de patience et de dextérité, mais avec un minimum d’entraînement (et de temps) on peut le réussir facilement.

On prépare le démaquillant en cas de bavure

Mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi on doit prévoir deux ou trois cotons tiges avec un peu de démaquillant. En cas de raté, on peut estomper la bavure et recommencer. Au bout de deux ou trois applications, on sera (normalement) une pro de l’eye-liner et on pourra sauter cette étape.

On se met en position 

Pour assurer notre geste et éviter de trembler, l’idéal est de s’assoir, de manière à pouvoir s’accouder. Privilégier une surface plane pour un geste plus précis.

On trace des pointillés

Parfaite pour un eye-liner liquide, cette technique est quasi-imparable ! Partir du coin interne de l’œil et tracer de légers pointillés au ras des cils en allant vers le coin externe de l’œil. 

On relie le trait au ras des cils

Comme à l’école, on relie ensuite chaque pointillé pour tracer le trait d’eye-liner. Plus on y va par étape, plus le trait sera fin et droit. On ne va pas plus vite que la musique, le trait doit rester très délicat et le plus près possible des cils. Ne pas penser qu’un trait plus épais sera plus facile à corriger grâce au coton-tige. On attend que l’eye-liner soit bien sec avant d’ouvrir grand les yeux, au risque de décalquer le trait.

On recourbe ses cils

Le trait d’eye-liner souligne le regard. Pour parfaire ce maquillage des yeux, on saisit notre recourbe-cils et on se façonne un regard de biche.

On pose son mascara

Enfin, la dernière étape : le mascara. On opte de préférence un mascara en accord avec la couleur de l’eye-liner, puis on le pose dès la racine des cils, de manière à agrandir les yeux au maximum. 

Quelques recommandations

Attention, si on a le regard fatigué ou une légère infection au niveau des yeux, on évite l’eye-liner, surtout liquide, car il risque de couler et d’aggraver la situation. Pour créer un regard fumé, on peut estomper notre trait d’eye-liner au doigt ou à l’aide d’un pinceau fin, avec lequel on aura prélevé un peu de poudre noir pour accentuer l’effet flouté. Et si on est à court d’eye-liner, humidifier le pinceau fin et prélever de la poudre noire avant de réaliser notre trait au ras des cils. À savoir : on peut épaissir le trait pour un joli œil de chat. 

Matteo Scarpellini / Imaxtree.com

  • Le rehaussement de cils, la technique pour une courbure parfaite
  • Le mascara effet faux cils, l’allié d’un regard XXL

Source: Lire L’Article Complet