Avant de faire front aux côtés de son mari durant la campagne présidentielle de 2017, Brigitte Macron a passé ses derniers instants de tranquillité entre Biarritz et le Touquet.
Soutien infatigable d’Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle qui l’a propulsé à la présidence de la République en 2017, Brigitte Macron savait ce à quoi elle allait renoncer en devenant Première dame. Fini l’anonymat, les balades en toute insouciance, les moments en famille aussi souvent que souhaité. Alors, à l’été 2016, juste avant que ne commence la campagne, Brigitte Macron a fait en sorte de savourer ses dernières vacances en toute liberté. Avec pour cap, Biarritz et Le Touquet.
Sur la Côte basque, Emmanuel et Brigitte Macron se reposent, mais se préparent aussi à la bataille qui les attendra quelques mois plus tard, rapporte Paris Match. Ce qui n’empêche pas cependant le futur couple présidentiel de s’accorder un peu de bon temps en se promenant sur la plage. Les pieds dans l’eau, tous deux comprennent qu’ils ne sont plus de simples vacanciers quand de nombreuses personnes viennent les saluer et quand les photos de leur escapade s’affichent en couverture des magazines.
Au Touquet en famille
Emmanuel Macron, qui fait alors figure d’outsider, intrigue. Tous veulent l’approcher. Son épouse, elle, se familiarise avec la popularité naissante de son mari et s’étonne que son numéro de téléphone circule déjà. Après le bain de foule de Biarritz, le couple se sépare brièvement. Emmanuel Macron revient à ses obligations. « Je peux enfin souffler, m’oxygéner et consacrer tout mon week-end à ma famille, Emmanuel sera sur l’île de La Réunion et à Mayotte », confie la future Première dame à une amie. Au Touquet l’attend un événement spécial : le baptême de l’un de ses petit-fils. Des festivités en petit comité qui lui permettent de reprendre des forces avant une rentrée qui s’annonce d’ores et déjà chargée.
Crédits photos : SIPA
Source: Lire L’Article Complet