Le professeur Didier Raoult, qui a marqué le débat public pendant le confinement, a inspiré les vendeurs de déguisements. Un costume à son effigie a été commercialisé, blouse blanche et barbe incluses.
Didier Raoult
Adoré par certains, vivement critiqué par d’autres, Didier Raoult est une des personnalités ayant le plus divisé les Français depuis le début de la crise sanitaire. Le professeur marseillais, qui défend bec et ongles son traitement à base d’hydroxychloroquine, est devenu une célébrité. Ses coups de gueule, ses analyses brutes et ses interviews parfois très tendues ont fait de lui un véritable personnage. Et cela a vraisemblablement inspiré des concepteurs de déguisement, puisqu’il existe désormais un costume « Didier Raoult ». Repéré par plusieurs internautes, il est proposé par Aux feux de la fête, une boutique du sixième arrondissement de Paris. « Ce déguisement du professeur Raoult se compose d’une blouse, d’une perruque, d’une barbe et d’une paire de lunettes. Parfait pour une soirée débat, un thème sciences, médecine, humour, Covid ou tout autre thème de ton choix », précisent les vendeurs.
Les internautes consternés par le déguisement Didier Raoult
Sur Twitter, les réactions ont été très mitigées : « Il n’y avait pas, déjà, assez de catastrophes dans le monde ? », a ironisé un internaute. « Je vois pas la différence avec le déguisement du savant fou classique… », a taclé un autre, peu convaincu par le costume. « Le melon est fourni avec ? », a demandé un détracteur de l’infectiologue, souvent critiqué pour son ego. « Idéal pour faire peur aux enfants à Halloween », s’est amusé un utilisateur de Twitter, tandis qu’un autre a confié avec humour qu’il attendait « la version “déguisement Didier Raoult sexy” » pour faire chauffer la carte bleue. Il ne s’agit pas du seul déguisement pouvant potentiellement faire polémique chez Aux feux de la fête : on y trouve aussi un costume de Kim Jong-Un avec un mini missile nucléaire, un « déguisement de Chinois » avec des « moustaches et bouc de Chinois », ou encore des fausses dreadlocks pour se déguiser en « rasta man ». Mais c’est le costume de Didier Raoult qui attire sans doute le plus l’attention sur les réseaux sociaux. Egalement vendu par la marque espagnole Guirca sur Amazon Espagne et Italie pour 39,95€, il est présenté sur le site marchand comme un simple déguisement de « médecin en blouse blanche ». A l’évidence, Didier Raoult est sans doute un peu moins connu chez nos voisins.
On savait tous que ce jour viendrait. pic.twitter.com/bCeRJvwtQ8
Source: Lire L’Article Complet