Pour les 59 ans de Barack, Michelle Obama lui déclare "encore" sa flamme

En images. – L’ex-first lady a publié ce 4 août sur Instagram un cliché accompagné d’une déclaration d’amour tournée vers l’avenir, qui a reçu plus de 3,5 millions de « likes » en 24 heures. Retour sur 30 ans d’amour.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Linkedin
  • Whatsapp

Les Obama ne manquent pas une occasion de se témoigner l’amour qu’ils se portent, en prenant à témoins leurs admirateurs sur les réseaux sociaux. Ainsi, ce mardi 4 août, Michelle Obama a célébré le 59e anniversaire de son époux Barack en partageant un cliché ensoleillé, où apparaît toute la famille réunie. Bien que Sasha et Malia y prennent la pose aux côtés de leurs parents, l’ex-first lady n’a d’yeux que pour son partenaire, à la ville et en affaires, comme en témoigne sa dédicace : «À mon homme préféré. Là pour tous les jours heureux, les ciels bleus et les nouvelles aventures à venir.»

Michelle Robinson et Barack Obama se rencontrent durant l’été 1989. Elle est jeune avocate, diplômée de la faculté de droit d’Harvard. Lui, son stagiaire. Tous les deux sont alors les deux seuls Afro-Américains travaillant dans le cabinet d’avocats Sidley Austin à Chicago.

Très vite, Barack Obama tombe sous le charme de celle qui est alors son mentor, et l’invite à un premier rendez-vous. Au fil de la soirée, le jeune homme originaire du Kenya par son père, et du Kansas par sa mère, décide de lui offrir une glace au chocolat. Le premier rendez-vous de Barack et Michelle se clôture par un baiser. Le 3 octobre 1992, Michelle Robinson deviendra Barack Obama. (3 octobre 1992.)

Le couple décide dans un premier temps de rester à Chicago. Avocate de renom et considérée comme une figure influente du Parti démocrate de Chicago, Michelle Obama conseillera à son époux de se lancer dans la politique. Barack Obama suivra l’intuition de son épouse. (Los Angeles, 19 mars 2005.)

Une intuition qui s’avérera être la bonne. En 1996, sept ans après leur première rencontre dans un cabinet d’avocat, Barack Obama est élu sénateur de l’Etat d’Illinois. (Des Moines, 16 août 2007.)

Menton lové sur l’épaule de l’ex-président des États-Unis, tempe posée contre sa joue, elle affiche un sourire lumineux, qui semble déborder d’amour comme au premier jour. Barack Obama, tout aussi radieux, avait lui aussi célébré l’anniversaire de son épouse avec tendresse et admiration en janvier, alors qu’elle fêtait ses 56 ans : «Sur chaque scène, tu es ma star Michelle ! Joyeux anniversaire !» commentait-il alors sous un post de quatre clichés au format Photomaton. On y aperçoit le couple Obama très complice, en train de s’enlacer et s’embrasser.

Encore « plein d’aventures » à vivre à deux

Peu avant, en octobre, Michelle Obama avait profité de leur anniversaire de mariage pour rendre hommage à son «homme» – et ce, avant l’imminent départ de leurs filles pour l’université : «Il y a 27 ans, cet homme m’a promis une vie pleine d’aventures», écrivait-elle. «Je dirais qu’il a rempli le contrat, poursuit-elle. Je porte un toast à notre prochain chapitre ensemble, celui où nous vivrons dans une maison vide et découvrirons ce qui nous attend – tandis que je ressens toujours la magie qui nous a liée toutes ces années auparavant.» Déjà trente ans que l’idylle des Obama fait rêver de nombreux admirateurs. Et elle semble bien partie pour durer encore.

Source: Lire L’Article Complet