Dans Vivement Dimanche, le chroniqueur Philippe Caverivière a évoqué Jean-Jacques Goldman. Longtemps engagé aux Restos du coeur, le chanteur aide aussi les plus démunis d’une autre manière.
Jean-Jacques Goldman a interrompu sa carrière musicale en 2003. Jusqu’à 2016, ses fans pouvaient se consoler en écoutant le talent d’écriture de l’artiste, qui portait à bout de bras Les Restos du coeur. En annonçant son départ de la troupe des Enfoirés, le chanteur a fait de nombreux malheureux, qui espèrent depuis son retour sur le devant de la scène. Parmi eux, Michel Drucker n’a pas caché sa nostalgie en revoyant Jean-Jacques Goldman sur scène hier dans Vivement Dimanche. Le 17 novembre, un enregistrement du trio Fredericks Goldman Jones a ému l’animateur de France 2 et ses invités.
Présent sur le plateau Philippe Caverivière, auteur de Nicolas Canteloup et scénariste pour Les Infidèles, s’est confié sur l’engagement du chanteur aujourd’hui âgé de 68 ans : « Juste pour dire un mot sur Jean-Jacques Goldman. Quand il était aux Restos, quand on était en tournée, il ne quittait pas la salle. Pendant une semaine, on part à Toulouse, à Bordeaux, à Nice, il dormait sur place. Pour dire la quantité de travail que c’est de faire Les Restos du coeur. Les artistes sont à l’hôtel, on va toute la journée là-bas, lui il dormait sur place ».
Jean-Jacques Goldman donne toujours de sa personne pour les autres
Complètement dévoué à l’association créée en 1985 par Coluche, Jean-Jacques Goldman continue de s’impliquer pour aider les plus démunis. Philippe Caverivière a dévoilé le beau geste du chanteur de Là-bas, qui a récemment fait son retour à la télévision : « Jean-Jacques Goldman c’est aussi quelqu’un qui, avec le Samu social, fait des maraudes, l’a fait pendant des années dans l’anonymat complet. Il y a Les Restos, la vitrine, mais il allait faire les maraudes de nuit pour donner de la nourriture aux SDF. Personne ne le sait mais il le fait ! »
Source: Lire L’Article Complet