La "guerre" entre Thierry Ardisson et Cyril Hanouna se poursuit !
À partir du samedi 14 septembre, Cyril Hanouna va débarquer avec une nouvelle émission basé sur du rire, sur C8, La Grande Darka avec Laurent Baffie en chroniqueur. « Un capteur facial permettra de déterminer combien de fois l’invité a ri aux blagues, micro-trottoir et autres happenings », expliquait Télé Star.
Le programme va remplacer Les Terriens du samedi ! présentée jusqu’en juin dernier par Thierry Ardisson.
Ce dernier, invité des Grosses têtes, s’en est pris à l’animateur de Touche Pas À Mon Poste en l’accusant de plagiat. Il estime être à l’origine du concept de La Grande Darka.
Selon Le Point, Thierry Ardisson aurait déposé en 2015 un concept d’émission à l’INPI (L’Institut National de la Propriété Intellectuelle). « L’émission Qui va faire rire les Français ? devait consister à utiliser un logiciel de reconnaissance faciale pour compter les rires des invités ou du public sur un plateau. Cyril Hanouna a tout à fait pu avoir la même idée que nous, aucun doute là-dessus. Mais la chaîne aurait dû se souvenir que j’ai proposé la même idée depuis trois ans. J’irai au bout pour défendre mon honneur, surtout que C8 n’a même pas répondu à ma lettre » écrivait Thierry Ardisson dans un mail envoyé mi-août à Franck Appietto, le directeur général de C8, selon le Parisien.
Cyril Hanouna n’a pas tardé à lui répondre. « J’invite mon ami Thierry Ardisson à regarder La Grande Darka et il verra que ça n’a rien à voir avec son concept » a-t-il écrit sur Twitter.
Yann Barthès sur Cyril Hanouna : « On est différents »
Dans une interview accordée à TVMag, Yann Barthès a eu droit à une question concernant Cyril Hanouna. « Désolé, mais je n’ai rien de fracassant à dire sur le sujet. Je suis juste différent de lui. Ce qui ne veut pas dire que je le méprise ou que je suis mieux que lui. On est différents, voilà tout. »
Interrogé par le journaliste sur le nom du chroniqueur qu’il aimerait « piquer » à TPMP si il le pouvait, il lâche : « Aucun ! Autant ne pas jouer à ce petit jeu… (Rires.) Je suis ravi de mon équipe, qui est composée de super-journalistes. Il y en a aussi des bons dans C à vous et je ne connais pas les chroniqueurs de TPMP, à part Isabelle Morini-Bosc. »
À voir également : TPMP : un chroniqueur de Cyril Hanouna dans un gouffre financier, il se lâche !
jb.
Fuente: Leer Artículo Completo