Fred Mella est mort ce samedi 16 novembre à l’âge de 95 ans, comme l’annoncé son fils Michel. Il était le dernier membre des Compagnons de la Chanson
Les Compagnons de la Chanson ne sont plus. Fred Mella, dernier membre de ce groupe de choristes français, est mort ce samedi 16 novembre à l’âge de 95 ans. La triste nouvelle a été annoncée par son fils Michel à l’AFP.
À lire également
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates ! (PHOTOS)
Le chanteur s’est éteint dans sa maison de Goupillières (Yvelines) « à 21h25 parmi les siens, paisiblement« . Avec les Compagnons de la Chanson, il avait notamment collaboré avec Edith Piaf sur le titre Les Trois Cloches. Lors de la formation du groupe, Charles Aznavour et Yves Montand étaient les parrains des choristes. La troupe avait été formée en 1941 à Lyon, lors de la seconde Guerre Mondiale. Fred Mella était notamment accompagné au sein des Compagnons de la Chanson par son frère René, décédé le 30 septembre dernier.
À lire également
Nicolas Canteloup : l’imitateur aux commandes lundi d’une émission spéciale !
Le chanteur était monté pour la dernière fois sur scène en 2008, à l’Olympia afin de faire ses adieux au public. Côté vie privée, Fred Mella avait épousé l’actrice Suzanne Avon (décédée en 2018) en 1947 avec qui ils ont eu deux enfants.
Aurélien Gaucher
Source: Lire L’Article Complet