Héritage de Johnny : David Hallyday mouche une dernière fois Laeticia

David Hallyday répond à Laeticia Hallyday, quelques semaines après l’annonce d’un accord avec Laura Smet. Il annonce renoncer à son héritage, et tient à corriger une de ses affirmations.

Près d’un mois après l’épilogue de la dispute pour l’héritage de Johnny Hallyday et l’interview accordée par sa veuve à Paris Match, c’est au tour de David Hallyday de donner sa version des faits. Dans Le Figaro ce vendredi 31 juillet, son avocat Pierre-Jean Douvier a mis les choses au clair sur certains points de l’accord atteint entre les aînés du chanteur et leur belle-mère.

Cette dernière a déclaré à Paris Match le 16 juillet avoir « proposé à David les droits d’artiste de l’album Sang pour Sang et du titre Cadillac », mais ce n’est pas tout à fait exact selon le père d’Ilona et Emma Smet. Si elle les lui a bien proposés, David Hallyday, qui a cédé ses parts à sa sœur en juin, ne les a pas pour autant acceptés. Dans les colonnes du Figaro, Pierre-Jean Douvier a mis les points sur les i : « David étant déjà auteur-compositeur de cet album et de ce titre, il n’a pas souhaité recevoir les droits d’artiste interprète. Les droits éditoriaux appartiennent à Universal, qui ne l’a pas contacté pour un tel don.« 

Un accord financier, mais pas de réconciliation

Laeticia Hallyday a annoncé le 3 juillet que Laura et elle ont trouvé un accord, après plusieurs années de bataille judiciaire. Contente que la future maman ait « saisi la main tendue« , elle espérait que l’accord « s’étende prochainement à David Hallyday« . Suite aux prises de parole de la mère de Jade et Joy, que Laura Smet n’a pas appréciées, il se fend de sa propre annonce : il confirme renoncer à la succession du Taulier, et ne compte pas faire le paix avec Laeticia Hallyday.

Galerie: Héritage de Johnny : aux Etats-Unis, David Hallyday fait barrage ! (Public)


Source: Lire L’Article Complet