David Hallyday renonce à la succession de son père et tacle Laeticia Hallyday

C’est une page qui se tourne. Après deux ans d’échanges houleux et de batailles judiciaires contre son ex belle-mère, David Hallyday a annoncé renoncer à la succession de son père, Johnny Hallysay. Le chanteur en a aussi profité pour envoyer une pique à Laeticia Hallyday.

David Hallyday

Laeticia Hallyday

Les tensions entre David Hallyday et Laeticia Hallyday auraient-elles pris fin ? Une information diffusée par Le Figaro ce vendredi 31 juillet annonce que le chanteur renonce à la succession de son père, Johnny Hallyday. En effet, le grand-frère de Laura Smet s’est exprimé par le biais de son avocat, Pierre-Jean Douvier, en affirmant n’avoir absolument rien reçu « que ce soit financièrement ou patrimonialement » de l’héritage de l’idole des jeunes. « Cet aboutissement est conforme aux engagements que David Hallyday avait pris puisqu’il a la garantie que ses trois sœurs sont désormais protégées et la mémoire de son père respectée », a déclaré le représentant du quinquagénaire. Si cette décision permet donc au père d’Ilona, Emma et Cameron Smet de passer à autre chose, il n’en reste pas moins rancunier envers son ancienne belle-mère, Laeticia Hallyday.

David Hallyday rétablit la vérité

La décision de David Hallyday est une véritable surprise. Il y a quelques années, Laeticia Hallyday affirmait qu’elle avait proposé à David « de bénéficier des droits d’interprète des deux albums sur lesquels il a travaillé avec son père, ‘Sang pour sang’ et ‘Cadillac' ». Des dires contredits par l’avocat de David Hallyday qui a déclaré : « David étant déjà auteur-compositeur de cet album et de ce titre, il n’a pas souhaité recevoir les droits d’artiste et interprète. Les droits éditoriaux appartiennent à Universal, qui ne l’a pas contacté pour un tel don ». Désormais libre de toute décision judiciaire concernant l’héritage de son père, David Hallyday compte à présent « se consacrer entièrement à sa famille, sa passion la musique, ses futurs projets et deux causes qui lui sont chères depuis longtemps : la protection animale et celle environnementale« , comme l’a confié son avocat.

Source: Lire L’Article Complet