Plus belle la vie en avance : le résumé de l’épisode 4076 du lundi 3 août (spoilers)

Estelle veut laisser Anémone se dénoncer toute seule. Rémi craint lui d’avoir fait tout capoter.

Lundi 3 août dans Plus belle la vie sur France 3… Rémi (Samuel Allain Abitbol qui fait son retour au Mistral) raconte à Abdel et Mouss avoir aperçu Pauline dans la maison qui a alors fui. Mais il craint d’avoir tout gâché. Ses amis tentent de le rassurer. Grâce à lui, non seulement ils savent qu’elle est en vie mais désormais aussi en liberté. Au commissariat, Boher surprend Léo en train de piocher dans les scellés. Son collègue ne veut plus le protéger et lui rappelle qu’il est en train de commettre un délit et craint qu’il ne mette sa vie et sa carrière en danger.

Nathan planque devant le restaurant des Merle mais ne les a pas vus. Luna estime elle qu’il faudrait surveiller le portable de Barbara car Pauline cherchera à la contacter. Nathan met sa voiture au travers de la route pour les empêcher de partir mais Léo intervient et lui ordonne de les laisser faire. Cécile (dont l’interprète est la compagne d’Emanuele Giorgi, qui joue Francesco) reçoit peu après un message de Pauline qui lui lance un ultimatum : soit elle rend Léon, soit elle porte plainte. Hervé lui promet de régler définitivement le problème. Sur le lieu de rendez-vous, Hervé s’apprête à lui faire une injection mais la police intervient. Léo promet alors à la jeune femme que tout est terminé pour elle.

Alex s’amuse du « petit côté bordélique » d’Ariane (Lola Marois qui a posé dénudé en Une d’un magazine de charme) qui espère surtout qu’Isabelle partira très vite. Plus tard, elle découvre qu’elle a embarqué par erreur le portable de celui-ci et un patient veut lui parler. Isabelle discute avec son frère et ne comprend pas pourquoi il s’est entiché de quelqu’un comme elle.

Estelle acceptera-t-elle le très gros chèque d’Anémone pour acheter son silence dans Plus belle la vie ?

Estelle et Francesco n’en reviennent pas qu’Anémone lui ait tout révélé. Elle est persuadée qu’elle ira se dénoncer toute seule à la police. De son côté, Anémone a fait venir un avocat pour non pas la défendre mais pour assurer la défense de Clémentine. Elle refuse de « passer un seul jour en prison ». Mais Estelle ne comprend pas sa démarche et pense qu’elle a changé et veut se décharger de son poids. A Abdel, elle finit par révéler qu’Anémone a avoué avoir tué Marcus. Mais elle refuse de la dénoncer pour lui laisser une chance de le faire elle même. Abdel est sûr qu’elle ne le fera pas. Francesco ne comprend pas son entêtement. Un coursier débarque alors et lui remet une enveloppe : Anémone s’y excuse pour s’être emportée et lui demande de rester discrète. Elle lui transmet un chèque d’un million d’euros…

Source: Lire L’Article Complet