Ce masque serait capable de “neutraliser” le coronavirus et il est déjà disponible !

C’est une première mondiale. Une marque de vêtements portugaise propose à la vente un masque capable de “neutraliser” le virus Covid-19. Et les tests semblent positifs. Zoom.

Il pourrait bien supplanté les masques FFP2. En effet, ce masque réalisé par la marque de prêt-à-porter portugaise Mo et l’entreprise Adalberto, spécialisée dans le développement de textiles innovants, pourrait “désactiver” le virus.

99% des traces microbiennes éliminées

Le masque MO x Ad-Tech serait donc un allié de taille dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Élaboré en partenariat avec le centre technologique portugais CITEVE et l’Université de Minho, il est le premier du genre à avoir été testé contre le virus du SRAS-CoV-2 par l’Institut de Médecine Moléculaire, explique la marque sur son site.

Ses concepteurs l’ont voulu capable de “désactiver” le virus. Ils l’ont donc pensé en trois couches distinctes dont la première, celle la plus proche de la peau, est “imprégnée du principe actif qui inactive (…) 99% de l’activité microbienne”.

Une prouesse qui serait due au “revêtement innovant (qui) neutralise le virus du SRAS-CoV-2 lorsqu’il entre en contact avec le tissu”. Mieux encore, l’effet neutralisant du masque durerait jusqu’à 50 lavages, estime la Direction Générale des Entreprises de France (DGE).

Un masque plus eco-responsable

La marque portugaise a souhaité proposer un masque de catégorie 2 en lien avec les préoccupations environnementales. En effet, le fabricant affirme que la production du MO x Ad-Tech s’engage vers une minimisation de son impact écologique.

Aucun produit chimique nocif n’est utilisé pendant le processus de fabrication (…) Le polymère utilisé pour améliorer la distribution de l’humidité et le processus de séchage, est biodégradable

Le masque est déjà disponible ici, il coûte 10 euros mais n’est disponible qu’en taille unique. Gare aux petits visages…

Découvrez toutes nos informations dans la vidéo ci-dessus !

Source: Lire L’Article Complet