Dans un entretien accordé au magazine Psychologies, Léa Seydoux revient avec émotion sur l’accouchement de son fils George, en janvier 2017.
Si Léa Seydoux a parfois été épinglé pour ses propos maladroits (on se souvient de la malheureuse formulation de « l’école de la vie »), elle semble avoir trouvé une nouvelle sérénité ces dernières années. Serait-ce du à son rôle de maman, rôle qu’elle tient avec brio depuis la naissance de son fils George en janvier 2017 ? Fruit de ses amours avec son compagnon, le mannequin André Meyer, le petit garçon a été accueilli avec bonheur par la comédienne de La vie d’Adèle, comme elle l’expliquait en mars dernier lors d’une interview pour Madame Figaro : « J’ai toujours su que je voulais avoir un enfant. Je me suis projetée dans le rôle de mère dès mon enfance. Mon fils est encore mieux que tout ce que j’imaginais. Notre empathie est telle que je connais ses désirs, ses rêves et ses peurs. Jamais je ne lui ai parlé comme à un bébé, et il s’exprime comme un petit gars de six ans. »
Dans une interview croisée avec le psychiatre Christophe André, qui est aussi l’un de ses amis, pour le numéro d’août 2020 du magazine Psychologies, l’actrice de 35 ans revient une nouvelle fois sur la naissance de son fils il y a trois ans et demi. Et elle explique les émotions qu’elle a ressenties, en dévoilant ce qu’elle avait confié à la sage-femme qui se trouvait à ses côtés et qui lui demandait si elle avait peur dans ce moment si important : « Je n’ai pas peur de l’accouchement, mais de l’amour que je vais ressentir. » La comédienne, habituée des sagas hollywoodiennes comme Mission Impossible ou James Bond, détaille ainsi ce sentiment contrasté qui l’anime : « J’étais terrorisée à l’idée de rencontrer la personne dont je savais que je l’aimerais plus que tout au monde. L’amour que j’ai pour mon fils dépasse tout ce que j’ai pu connaître. »
Un rôle difficile
Même si elle est désormais une femme comblée, Léa Seydoux ne cache pas que ce nouveau rôle n’est pas de tout repos : « Je trouve qu’être une mère est éreintant, difficile et très éprouvant ! Franchement, certains jours, je n’en peux plus ! Des années en arrière, je me disais : ‘Quand je serai mère, je ne ferai pas ceci, je ne serai pas cela.’ Eh bien si : je fais et je suis tout ça. » Malgré cela, elle fait de son mieux pour élever le petit George dans le respect d’autrui : « J’ai toujours eu à cœur d’apprendre à mon fils à devenir autonome et à avoir confiance dans les autres. Je l’ai emmené partout très tôt, pour qu’il rencontre d’autres cultures, entende d’autres langues… Je suis contente de voir qu’il n’a pas peur des gens. » Bientôt à l’affiche de The French Dispatch de Wes Anderson, Léa Seydoux est une maman attentionnée mais pas une maman poule, qu’on se le dise.
Galerie: Meghan Markle : Une célèbre actrice a vécu un « cauchemar » à son mariage ! (Public)
Source: Lire L’Article Complet