5 bienfaits des abricots que vous n'aurez jamais soupçonné

Si vous hésitez à acheter cette belle cagette d’abricots sur le marché, laissez-vous tenter ! Ce petit fruit regorge de bienfaits nutritionnels.

Plus de doute, avec ces jolis abricots qui remplissent nos étalages, on est bien en été ! Rafraîchissant, sucré et tout doux, l’abricot est le fruit des vacances par excellence. Il peut se cuisiner dans de nombreuses recettes, salées ou sucrées. En plus de son goût unique et délicieux, l’abricots regorge de vertus santé. En voici cinq !

Une source de fibres

S’il y a un fruit qui vous permet de faire le plein de fibres, c’est l’abricot. Il permet d’améliorer la digestion en favorisant un bon transit. De plus, un régime riche en fibres permet de perdre du poids de manière durable. Sa teneur en fibre permet également de réguler le cholestérol. Si vous surveillez votre poids cet été, n’hésitez pas à consommer des abricots au goûter ou au petit déjeuner.

Il est riche en antioxydants

L’abricot est bourré d’antioxydants. C’est donc un fruit tout à fait adapté pour protéger la peau puisqu’il permet de garder les cellules en bonne santé. Grâce à cette propriété, il contribue à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires ou chroniques. En clair, c’est un véritable allié santé !

Il donne de l’énergie

Bourré de vitamines, de fer et de cuivre, l’abricot est bon pour nous puisqu’il permet de réduire les sensations de fatigue et de faiblesse. Si vous avez un petit coup de mou, quelques abricots vous feront du bien et vous aideront à garder la motivation.

Il protège la vue

On l’oublie parfois, mais protéger nos yeux est essentiel pour rester en bonne santé. Pour cela, des aliments qui contiennent de la bêta-carotène tels que les abricots sont parfaits. Une consommation régulière d’abricots permet de protéger la rétine.

Il protège la peau du soleil

L’abricot n’est pas un fruit d’été pour rien. Il protège la peau en aidant à lutter contre les agressions extérieures et en la préservant des rayons UV tout en facilitant le bronzage.

En clair, l’abricot est le fruit qui nous régale cet été !

Source: Lire L’Article Complet