Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Les belles journées ensoleillées arrivent et vos envies de changements capillaires aussi (sans trop savoir par où commencer). Et si “l’undone blonde” était LA solution ?
En été, nombreuses sont celles qui aiment apporter une touche de nouveauté à leur chevelure. Surtout cette année, après ces longs mois difficiles moralement, notamment à cause du confinement et de la crise sanitaire actuelle. Il est donc tout à fait normal d’avoir envie de se faire plaisir, en changeant légèrement de look. Mais parfois, on ne sait pas tellement par où commencer. Il y a celles qui ne craignent pas le changement et qui multiplient les colorations avec enthousiasme, mais d’autres, qui sont bien plus réticentes aux transformations brutales. “Passer au blond alors que je suis brune ? Même pas en rêve !” : si vous faites partie de celles qui pensent ainsi, sachez que justement, une nouvelle tendance de blond vient d’émerger et envahit les salons de coiffures. Il s’agit de “l’undone blonde”, en français “blond défait”.
“Blond défait” : quelle est cette nouvelle coloration qui fait fureur ?
“Blond défait”, kézako ? Il s’agit d’un blond foncé lumineux, un peu comme si on rentrait chez nous après quelques semaines de vacances au soleil. Il ne s’agit pas d’une coloration blonde précise, étant donné que chaque éclaircissement sera défini en fonction de la nature du cheveu de chaque femme. En revanche, on remarque que les amatrices de ce « blond défait » ne touchent pas tellement à leurs racines, afin de créer cet effet naturel, qui rappelle l’ombré hair. Autrement dit, cette coloration ne demande pas beaucoup d’entretien chez le coiffeur. En revanche, attention à bien opter pour une routine capillaire spécial cheveux colorés, afin d’entretenir au mieux votre couleur (surtout en été, où le soleil peut faire des dégâts !). Comment ? Avec un shampooing ou soin bleu, afin d’éviter les reflets indésirables. Aussi, il convient de protéger ses cheveux du soleil avec un produit capillaire solaire (comme vous le feriez avec votre peau). Alors, prête à adopter la tendance ?
À lire aussi :
⋙ Blond foncé : 20 idées de nuances pour cet été et nos conseils pour adopter la tendance
⋙ Ombré blond : idées et conseils pour adopter cette nouvelle tendance coiffure
⋙ Blondir ses cheveux : les plus belles nuances de blonds à adopter et nos conseils de pro
À voir en vidéo :
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet