Séries, films, documentaires, … Netflix regorge de nouveautés chaque mois. On vous a sélectionné les meilleures sorties à regarder pour ce mois d’août 2020 :
Les séries à découvrir sur Netflix en août
- The Rain (saison finale) – sortie le 6 août
La série de science-fiction danoise revient pour une nouvelle saison post-apocalyptique. Il s’agit de la troisième saison, qui sera aussi, tristement, la dernière.
- Suits (saison 8 partie 2) – sortie le 10 août
C’est en juillet qu’a débarqué la première partie de la saison 8, diffusée en Amérique depuis bien longtemps. Celle-ci avait été tournée d’ailleurs au moment où Meghan Markle venait de quitter la série. Netflix continue sur sa lancée en août avec la seconde partie de cette huitième saison.
- 3% (saison finale) – sortie le 14 août
La série brésilienne dystopique est de retour pour une quatrième et dernière saison. Dans 3%, le monde est divisé en deux parties : les pauvres vivant dans la misère, et les 3% qui, eux, possèdent toutes les ressources.
- Lucifer (saison 5 partie 1) – sortie le 21 août
Après moult discussions autour du choix de Netflix de poursuivre avec une sixième saison de Lucifer alors que son réalisateur n’en envisageait que cinq, la fameuse cinquième saison, qui devait donc être la finale, dévoilera ses premiers épisodes sur la plateforme de SVOD le 21 août prochain.
Les films à découvrir sur Netflix en août
- Five – sortie le 1er août
Touchant et drôle, le film d’Igor Gotesman avec François Civil et Pierre Niney débarque sur Netflix. Il retrace l’histoire de cinq amis d’enfance qui réalisent leur rêve d’habiter en colocation.
- Gainsbourg, vie héroïque – sortie le 1er août
Le film sorti en 2010 revient sur les pas de Serge Gainsbourg, de jeune Parisien juif sous l’occupation allemande, à son apogée musicale.
- Le fabuleux destin d’Amélie Poulain – sortie le 1er août
Cinq nominations aux Oscars et quatre Césars remportés, dont celui du Meilleur film et du Meilleur réalisateur, pour Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, sorti en 2001. Il retrace l’histoire d’Amélie, jeune serveuse à Paris dans le quartier de Montmartre. Il fait le portrait d’un Paris contemporain, parfois idéalisé, connu dans le monde entier.
- Grave – sortie le 1er août
Grave, c’est l’histoire horrifiante d’une adolescente végétarienne, comme le reste de sa famille, mais qui connaît un bizutage en intégrant l’école de vétérinaire. On la force à manger de la viande crue. À partir de là, elle change du tout au tout. Un film d’horreur français réalisé par une femme, Julia Ducournau : à voir absolument.
- Unbreakable Kimmy Schmidt : Kimmy Schmidt contre le révérend – sortie le 5 août
Nouveau film interactif de Netflix, basé sur la série Unbreakable Kimmy Schmidt, le casting habituel est rejoint par Daniel Radcliffe pour l’occasion.
- Tout nous sépare – sortie le 11 août
Tout nous sépare est un film français sorti en 2017, où Catherine Deneuve, Diane Kruger, et Nekfeu, se donnent la réplique. Il relate d’un meurtre commis par une femme après des violences conjugales, et du chantage qui en découle lorsqu’un des amis du défunt découvre le crime.
Les documentaires à découvrir sur Netflix en août
- Anelka : l’incompris – sortie le 5 août
Le documentaire retrace les moments-clés de la carrière du joueur de football Nicolas Anelka, son passage en Équipe de France, à Chelsea, au Real Madrid, mais aussi, les différentes polémiques médiatiques autour de lui.
- Rising Phoenix – sortie le 26 août
Documentaire de Netflix sur les jeux paralympiques, Rising Phoenix arrivera à la fin du mois sur Netflix.
- Films, séries, documentaires… ce qu’on regarde sur Netflix en juillet 2020
- « I May Destroy You », la série cathartique qui ose une réflexion difficile et réaliste sur le viol
Source: Lire L’Article Complet