Ce samedi 16 novembre, les journalistes du 20h de France 2 ont retrouvé Natasha St-Pier. Eloignée du showbiz depuis plusieurs années, la chanteuse de 38 ans a retrouvé refuge dans les Landes, où elle a démarré une nouvelle vie.
Natasha St-Pier en a eu assez. Après presque vingt ans passés dans le milieu du showbiz, la chanteuse québécoise a choisi de mettre un terme à sa carrière internationale. Après avoir vendu près de deux millions d’albums à travers le monde, la chanteuse de 38 ans a choisi de changer de vie, et est devenue professeure de yoga dans les Landes. Elle a quitté Paris à la naissance de son fils Bixente en 2015, et ne tient plus à redevenir la star qu’elle a été. Comme elle l’a confié à Laurent Delahousse ce samedi 16 novembre sur France 2, la jeune femme ne souhaite plus sortir d’album, et préfère vivre de sa passion en chantant dans les églises.
Croyante assumée, Natasha St-Pier chante depuis cinq ans le répertoire poétique de Sainte Thérèse de Lisieux. En 2013, elle avait sorti un album composé par Grégoire, dans lequel elle chantait les poèmes de cette religieuse, morte en 1897 des suites d’une tuberculose à l’âge de 24 ans. Cet album a connu un joli succès, en franchissant le cap des 100 000 exemplaires vendus. Depuis, Natasha St-Pier a publié trois nouveaux opus, dans l’indifférence générale : Mon Acadie (2015) s’est écoulé à 14 000 exemplaires, tandis que les chiffres des deux suivants, L’alphabet des animaux (2017) et Aimer c’est tout donner (2019) n’ont pas été communiqués.
"Je n’ai pas vécu ma carrière"
Auprès de France 2, Natasha St-Pier explique les raisons qui l’ont poussée à fuir les strass et les paillettes : "J’ai connu des énormes succès et je frôlais ce moment où on peut prendre les choses pour acquises, je frôlais ce moment où l’on trouvait normales des choses qui ne sont pas normales. On m’imposait des vêtements, on m’imposait une couleur de cheveux, on m’imposait une coupe de cheveux, que j’aimais pas (…) Quand t’as dix-neuf ans, que t’as juste envie de grandir, d’être toi, de te découvrir, c’est tellement énorme. On me demande des fois ‘Qu’est-ce que t’es le plus fière dans ta carrière ?’ En fait, je ne sais pas, parce que je l’ai pas vécue. J’étais dedans sans être dedans. Je la traversais sans la vivre" a-t-elle expliqué.
Le déclic ? L’opération à cœur ouvert de son fils
Après avoir un temps pensé à devenir nutritionniste, ou infirmière, Natasha St-Pier a finalement choisi de donner des cours de yoga dans les Landes, tout en chantant dans les églises le répertoire de celle qu’elle adule tant : "Je ne veux pas chanter pour vendre des disques. Je veux bien rechanter, mais je veux chanter des choses qui ont du sens. Je me sens plus utile qu’avant. Avant, j’avais l’impression de faire un métier assez futile. Je ne donnais pas assez pour que ça me nourrisse moi. C’est très égoïste quelque part, mais c’est ça" a-t-elle expliqué. Le déclic, Natasha St-Pier révèle l’avoir eu à la naissance de son fils Bixente, qui a dû être opéré en urgence à l’âge de trois mois en raison d’une malformation cardiaque.
Source: Lire L’Article Complet